Affiche Epic : La Bataille du royaume secret

Critiques de Epic : La Bataille du royaume secret

Long-métrage d'animation de (2013)

Spectaculaire et poétique

J'ai beaucoup aimé. Le scénario n'est pas très original (encore des liliputiens!) mais les images sont magnifiques. Beaucoup de poésie, et une mise en scène très efficaces (on alterne entre des plans paisibles et des batailles aériennes spectaculaires). Je n'ai pas pu le voir en 3D, dommage. L'humour est très présent, et rappelle celui du 1er Âge de Glace (dialogues amusants). J'attends... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Yo Noctalis
Yo Noctalis ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Cine2909

Pas besoin d’aller bien loin pour faire de drôles de rencontres, il suffit de mettre les pieds dans la foret pour découvrir ces êtres minuscules que sont les Hommes-feuilles et les Bogans et bien d’autres créatures. Création des studios Blue-sky (L’âge de glace, Rio …), Epic : La bataille du royaume secret est une ode à la nature avec son foisonnement d’animaux, de créatures extraordinaires. Si... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Bluesky nous sert ENCORE du joli

Le cinéma actuel regorge de sentiments. On s'emploie à exploiter la psychologie d'un ou plusieurs personnages jusqu'à ce qu'elle s'essouffle. Que ce soit un héros sombre ou un personnage de jeu vidéo que personne n'apprécie, on s'efforce d'en extirper le plus d'émotion possible, parfois à défaut d'une véritable histoire. En plein milieu de cette époque cinématographique foisonnante, Epic fait... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Rungolion
Rungolion ·

The Green Inferno

Première tentative de s'adresser aux adolescents par le studio Blue Sky, Epic est aussi l'adaptation du roman "The Leaf Men and the Brave Good Bugs ", écrit par William Joyce en 1996. Ce dernier officit également sur Epic en tant que Producteur exécutif, Scénariste et Concepteur de production. Une vrai implication pour l'auteur donc, qui explique sans doutes en partie la réussite du film. Une... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar DrSanguin
DrSanguin ·

Archétype de l’Animation Américaine

L’animation à l’américaine se surpasse autant qu’elle se répète. Paradoxal me direz-vous, mais c’est pourtant ce qui ressort de la projection de nouvel opus des studios Blue Sky, les créateurs de l’Âge de Glace. Epic : La Bataille du Royaume Secret, dont l’originalité du nom en dit déjà long, est ainsi l’archétype d’une branche du cinéma américain qui tente de cacher un essoufflement... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

Un univers éblouissant, mais une histoire pas assez exploitée.

"Epic : La Bataille du royaume secret" propose un univers riche en couleurs et en mille détails éblouissants. La qualité visuelle de ce film d'animation est indéniable, et c'est même celui qui à ce jour m'a proposé la plus belle expérience en trois dimensions : une vraie profondeur de champs, avec au moins trois plans bien distincts (herbes à l'avant, personnages au milieu et arrière-plan... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Raphaël Trujillo
Raphaël Trujillo ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par AnthoW

ça peut paraître étrange parce que le concept est plagié et que le film semble un peu niais, mais j'ai été comme un gamin pendant tout le film, et ça ne m'arrive pas souvent dans des animés actuels... L'animation est bonne, qui plus est, même si ça manque toujours de détails qui apportent un charme fou à l'image (regardez les mangas : que vous aimiez ou non, les décors et arrière-plan regorgent... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar AnthoW
AnthoW ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par cyborgjeff

Dans l'ensemble, on peut dire que ce nouveau film d'animation de BlueSky (L'age de Glace, Rio) est réussi et change des éternel suite Shrek64, IceAge -2,... L'histoire est prennante, il y a des sentiments, de l'action... La Bande Annonce nous montrait des scènes magnifiques pleines de poésies, et on peut dire que l'on est pas déçus ! Tout ce petit monde vivant dans la forêt à notre insu est bien... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Cyril BRET

Vu en 3D VF Très très sympa ce film d'animation ! Evidemment, même s'il plait aux adultes, c'est un film pour enfants, on a donc un scénario adapté avec d'un côté les gentils et de l'autre les affreux méchants. Une pointe de personnages débiles pour rire un peu. Beaucoup de batailles. Des légendes, des pouvoirs de mère nature. Au final un film visuellement très réussi tout comme la gestion de... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Mary Kate et les Minimoys

Le film (vu en 2D et en VF) se laisse regarder sans difficultés car l'esthétique est réussie, les personnages plaisants et les blagues font mouches. Toutefois, l'ensemble est trop convenu, les relations entre les personnages sont trop plates ou pas assez approfondies. Le pire étant que c'est le personnage principal (Mary Kate) qui cristalise tous ces défauts, elle fait le lien entre le mondes... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar MisterThibal
MisterThibal ·