Affiche Epic : La Bataille du royaume secret

Critiques de Epic : La Bataille du royaume secret

Long-métrage d'animation de (2013)

Déçue

Comme ça l'histoire avait l'air vraiment sympa, mais au final, j'ai plutôt eu l'impression de me retrouver avec un pompage d'Arthur et les Minimoys. L'animation, n'est pas géniale non plus, Dreamworks nous avait habitués à mieux, et les personnages sont caricaturaux au possible. Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Laurence Dusud
Laurence Dusud ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Rui

Un compte moderne qui joue sur une thématique éculé. Graphiquement et esthétiquement c'est plutôt réussit mais ça reste mollasson et les personnages sont peux intéressant. Ce n'est pas un superbe film mais si vous devez subir un film pour les enfants c'est une bonne alternative pour pas trop se faire ch*er. Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Rui
Rui ·

Epic et pique et colegram

C'est joli, l'univers sympa, l'escargot et la limace sont marrantes... Mais c'est trèèèèèèèès basique, simpliste et c'est encore une fois un potentiel gâché par le didactismes des producteurs. A souligner la jolie contre performance de Danny Elfman qui réussit à produire une BO bien fadasse. Ouais Epic la bande annonce qui t'annonce de l'épique et au final ça se termine en bave d'escargot :-/ Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Bis repetita

Toujours la même rengaine avec ces films d'animation... On retrouve sans cesse les mêmes codes, seuls changent les décors et le fond de l'histoire. Il pourrait être intéressant de créer une œuvre un peu plus ciblée pour les adultes un de ces quatre. En tout cas c'est ce qui, à mon sens, empêchent les production occidentales de rivaliser avec celles du Japon. Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar LoGgn
LoGgn ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Tricotine

Emballée par la bande-annonce, je suis allée voir ce film qui me faisait penser à "Arthur et les Minimoys". J'ai bien aimé, il ne fait pas trop "enfant", on se laisse rapidement emballé par l'histoire et par les décors qui sont, il faut le dire, magnifiques. Certains scènes sont drôles et les personnages "caricaturaux" comme dans la plupart des films d'animation. Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Tricotine
Tricotine ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par violethill

Pas si mal ce dessin animé de Chris Wedge qui nous avait déjà fait fondre avec l'âge de glace. Si l'on a eu un peu peur au début d'une tendance moralisatrice-écologiste, le film s'est rapidement révélé charmant et non superficiel, parfois simplement touchant. C'est du Arthur et les Minimoys en mieux... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar violethill
violethill ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par thesnake

Les dessins sont très jolis mais au final, tout est assez convenu. L'humaine qui rétrécit et sauve le peuple protecteur de la foret. Tout celà ressemble également beaucoup à la trilogie Arthur et les minimoys. A voir si une suite sortira. Tout est en tout cas réuni pour. Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar thesnake
thesnake ·

Un beau film d'animation de princesse et chevalier, à voir en famille !

Epic: la bataille du royaume secret est un très beau film d'animation à voir en famille, même si le scénario est un peu léger. Plus adressé à un jeune public pour l'histoire et l'humour, les adultes se rattraperont avec la partie technique qui est magnifique. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète ou regardez notre CRITIQUE en VIDÉO sur NoPopCorn ! Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par MathieuCan

vu en 3d, j'ai été époustouflé par la qualité de l'animation ainsi que la diversité des décors. L'histoire quant à elle est d'un basique écolo embarrassant, mais j'ai passé un très bon moment Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·