Ours ou souris? Ours ET souris, c'est mieux!

Avis sur Ernest et Célestine

Avatar Sybille Guerriero
Critique publiée par le

Dès les premières minutes, je suis totalement tombée sous le charme aussi bien d'Ernest que de Célestine, du dessin et de l'histoire, simple pourtant bien écrite.

Il y a cette atmosphère de douceur qui vous enlace comme le font les bras d'une mère ou d'une grand-mère, une douceur apportée par l'aquarelle et ces couleurs pastel si bien choisies mais aussi par l'habillage sonore, les bruitages comme la musique.

Le doublage est notamment une grande réussite avec un Lambert Wilson tout à fait crédible en ours gourmand, grognon et quelque peu indiscipliné face à la petite voix fluette de Pauline Brunner.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le scénario est aussi bien adapté aux enfants qu'aux adultes et le tout est plein de malice et de messages très intéressants comme l'ouverture à l'inconnu et le courage face à l'adversité.

Enfin, c'est surtout le récit d'une très belle amitié qui met fin à des préjugés et notamment à cette peur qu'on peut ressentir face à l'autre, celui qui est différent de nous.

Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 57 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sybille Guerriero Ernest et Célestine