Affiche Escape Game

Critiques de Escape Game

Film de (2019)

No escape game

Six personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent de leur propre gré dans un environnement hostile où seule leur intelligence leur permettra de survivre. Escape game est un film à énigmes horrifique américain d'Adam Robitel de 2019. Soyons clair d'entrée: si vous avez apprécié la série des... Lire l'avis à propos de Escape Game

Avatar dagrey
dagrey ·

Le jeu n'en vaut pas la chandelle

Pour peu que vous ayez déjà essayé un véritable escape game, de ceux qui ont essaimé ces dernières années, il y a forcément un point qui ne vous a pas échappé : qu’est ce que le temps passe vite ! Eh oui, les 60 minutes que durent en moyenne la partie semblent vous filer entre les doigts et vous avez beau trouver des codes sous les tapis, des clés dans des tiroirs et toutes sortes de choses... Lire la critique de Escape Game

Avatar Théloma
Théloma ·

Pas une minute de répit dans ce thriller ludique et sympa quoique totalement invraisemblable.

Sympa comme idée que de prendre pour postulat de base les fameux jeux d’évasion à la mode en ce moment où, à partir d’énigmes, on doit parvenir à sortir d’une ou plusieurs pièces closes. La version cinéma est une sympathique série B qui tire vers le thriller à suspense et à rebondissements. On peut croire à chaque instant que le long-métrage va glisser vers le film d’horreur gore ou même le... Lire l'avis à propos de Escape Game

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Drôle de jeu dans un drôle de Cube...

Il faut bien l'avouer, le 7 attribué à cette petite production est généreux. Après tout, la note est anecdotique. Mais tout de même, 7 c'est généreux. Je mets 7 car j'ai pris du plaisir. Mais aussi parce qu'on ne peut pas mettre 6,5, et que j'ai préféré arrondir au supérieur. J'aime ce genre de films palpitants, à énigmes, suspense, etc... Je me suis pris au jeu dès le début, et je n'ai pas... Lire l'avis à propos de Escape Game

Avatar titiro
titiro ·

par où t'es rentré on t'a pas vu sortir

Le scénario me faisant penser à Cube, le film préféré des claustrophobes, je me suis dit zou soyons dingue, vu le budget du film, entrons dans ce casse tête américain grand format. Le début du film commence sur les chapeaux de roues, un peu comme un épisode de l'incroyable Hulk, on nous présente les personnages, des boites, un immeuble, des décors, il parlent, ça bouge à droite, à... Lire la critique de Escape Game

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Vivement la suite

Je me suis bien marré. Je suis venu voir un truc nul, mal branlé pour ados et qui cache sa nullité derrière un concept pseudo original et c'était exactement ça. Parce qu'en vrai c'est juste une sorte de Cube qui a tout de même l'avantage de moins se prendre au sérieux. Des gens qui jouent à un jeu d'escape room avec des pièges mortels, niveau navet ça annonçait quelque chose... Lire la critique de Escape Game

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Escape Game par cherycok

Je vous en ai parlé récemment sur ma critique de No Escape Room, il était normal qu’avec le succès mondial de ce nouveau genre de divertissements, le cinéma se mette à pondre des bobines sur le sujet. A l’inverse justement de No Escape Room, qui je le rappelle était un téléfilm produit par SyFy, Escape Game (Escape Room en VO) est un vrai film de cinéma. Plus de budget, plus d’ambition, une... Lire la critique de Escape Game

Avatar cherycok
cherycok ·

Rien de bien novateur, mais très satisfaisant et entraînant

La formule mathématique de ce film est simple : (Cube + Saw + Cabane au fond des bois) x mode actuelle des escape rooms grandeur nature = Escape Room. Allez, je vous l'accorde, une pincée de Destination finale pour un des éléments du film. L'intrigue : six personnes coincées dans un escape game qui vous tue si vous ne parvenez pas à sortir de la pièce. Côté personnages, ils... Lire la critique de Escape Game

Avatar Pascal Dubourg
Pascal Dubourg ·

Critique de Escape Game par Jimi Ducrocq

Honnêtement, je m'attendais vraiment à rien de ce film, pensant à un enieme film d'horreur mainstream comme on en voit à la pelle avec son lot de screamer... Et finalement, bonne petite surprise ce film. Alors non c'est pas non plus extraordinaire, faut pas déconner, mais le film tient en haleine de bout en bout. L'idée d'un escape game, rempli de divers pièges et énigmes,... Lire l'avis à propos de Escape Game

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

Sympathique mais trop obnubilé par le fait de devenir une franchise

Après deux DTV intitulés "Escape Room" de piètre réputation en 2017, il semblait étonnant qu'aucun producteur ne surfe sur le succès des fameuses salles à énigmes pour les utiliser dans une version forcément plus meurtrière sur grand écran. Après tout, on pouvait légitimement supposer que le public de plus en plus friand d'escape rooms répondrait présent et le succès de la saga "Saw" reposant... Lire la critique de Escape Game

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·