Echappez-vous.

Avis sur Escape Game

Avatar khaly001
Critique publiée par le

Je l'avoue, le titre de ma critique était facile. Trop facile.
Exactement comme ce film, de son titre à son contenu et qui, sans son budget, aurait tout aussi bien pu passer sur NRJ12 en 2e partie de programme. Le bon côté des choses, c'est qu'Escape Game a bien annoncé la couleur, histoire qu'on ne vienne pas le regarder par erreur en se disant "c'est peut-être du cinéma?".

Des personnages (insupportables) aux pseudo traumatismes. Des énigmes tirées par les cheveux à l'issue possiblement fatidique. Une résolution à deux balles qui se veut expliquer ce qu'on vient de voir. Ce film se donne des airs de Cube et de Saw, seulement, il n'est ni effrayant, ni sanglant, ni intelligent, n'osant pas non plus basculer dans un genre précis. Ne vous inquiétez pas pour les surprises ; on a tout fait éviter les développements scénaristiques ou l'innovation. Escape Game, ce n'est peut-être fait que pour les fans du genre.

Mais pas pour les fans du titre. A la fin, forcés de se poser la question suivante : le thème de l'escape a-t-il été choisi après avoir réalisé le reste du film ? Parce que personnellement, j'ai vu là l'oeuvre d'une personne qui ne savait pas décider entre aller au ski, boire un coup au bar ou bien rôtir une dinde, mais à qui on a donné le pognon pour faire les trois. Pourquoi ? A vos crayons...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 106 fois
1 apprécie

Autres actions de khaly001 Escape Game