Narcos c’était mieux

Avis sur Escobar

Avatar Hanck23
Critique publiée par le (modifiée le )

Javier bardem amène à lui seul un film bof au rang de film moyen.
Il n’y avait aucune réelle nécessité à réaliser ce film si ce n’est pour profiter du succès de l’excellente série netflix, narcos.
Cela paraît ridicule de toujours ressasser l’infériorité des adaptations de l’histoire de escobar comparées à celle proposée par narcos et son incroyable interprétation du baron du cartel de medellin par Wagner Moura.
Entre autre, escobar souffre de la rapidité souvent exagérée de son histoire, car là où la série bénéficiait d’un temps suffisant pour raconter de nombreux événements, le film est plutot un condensé souvent trop court des événements clés de la vie d’escobar.
Le personnage de Pénélope Cruz n’est pas assez exploité bien que le film vu à travers ses yeux apporte une fraîcheur et un nouveau point de vue à l’histoire tant contée d’ « El patron ».
Le fait que Virginia valejo soit encore en vie en ce moment nous enlève le doute sur son destin dans le film et enlève à certaines scènes l’anxiété qu’elles seraient sensées susciter.
Pour résumer, escobar est un film en dessous des espérances de part son support qui limite l’étendue des péripéties et en omet de nombreuses, ainsi que par la prestation souvent en deçà des personnages secondaires.
Seules les très bonnes interprétations du couple Bardem/Cruz réussi à sublimer un film très souvent bancal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 143 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Hanck23 Escobar