Affiche Espions sur la Tamise

Critiques de Espions sur la Tamise

Film de (1944)

Critique de Espions sur la Tamise par Alligator

Un polar pas si noir qu'on le dit. Basé sur une histoire d'espions propre à ces années 40, très anglaise, hitchockienne, ce film de Lang est un spectacle tout à fait agréable mais pas aussi trépidant que je l'aurais souhaité. Et peut-être également un brin compliqué dans une trame romantique un petit peu trop bizarre... peu plausible, trop rapide. Je ne sais pas si c'est l'actrice qui ne m'a pas... Lire l'avis à propos de Espions sur la Tamise

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Espions sur la Tamise par NickyLarson

J'attendais de ce film un divertissement noir (au sens du genre) à la construction prévisible et à la tension rassurante dans son inlassable déclinaison. J'en ai retenu bien plus que ça, quoique mon envie ait été totalement satisfaite. La construction visuelle, notamment l'omniprésence du symbole du générique emblématique de la situation mentale du personnage et plus généralement de la paranoïa,... Lire la critique de Espions sur la Tamise

Avatar NickyLarson
NickyLarson ·

Critique de Espions sur la Tamise par Caine78

Nouvelle charge de Fritz Lang contre le nazisme, cet "Espions sur la Tamise" s'avère être une réussite esthétique assez étourdissante. En effet, que ce soit par la qualité de sa photographie ou bien de sa mise en scène tout en nuances, l'oeuvre épate. Lang réussit il est vrai à nous plonger dans un univers onirique particulièrement inquiétant dès le début du film, à la frontière même parfois... Lire l'avis à propos de Espions sur la Tamise

Avatar Caine78
Caine78 ·

Prenant

Je ne classerais pas Le Ministère de la peur parmi les grands films de Lang mais cependant c'est assurément un très bon film il est même excellent jusqu'à la scène de spiritisme après ce film ne parvient pas toujours à trouver le bon rythme ni le charme du début (avec la séquence de la fête caritative) mais Le Ministère de la peur est suffisamment efficace pour constamment maintenir notre... Lire l'avis à propos de Espions sur la Tamise

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La Tamise : nid d'espions

Chez Fritz Lang l'espionnage est une danse où chaque protagoniste tourne sur lui-même le temps d'une reconquête de soi, franchit un grand nombre de portes pour finalement se retrouver à un point de redémarrage à l'instar de ce gong présent dès le générique ou de ce groupe adepte de science occulte réuni en cercle ; le motif circulaire obsède à la manière d'un compte à rebours au terme duquel... Lire l'avis à propos de Espions sur la Tamise

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Espions sur la Tamise par CVOR

Fritz Lang était un cinéaste admirable, sa filmographie riche de pure chef d’œuvres intemporelles comme "Metropolis", "M le Maudit", "Le Tigre de Bengale", "Le Tombeau Hindou" et j’en passe… Demeure aujourd’hui encore, une véritable référence cinématographique. Le réalisateur aux trois nationalités (Autrichien, Allemand, Américain) proposait des films à la mise en scène soignée et perturbante.... Lire la critique de Espions sur la Tamise

Avatar CVOR
CVOR ·

The cake is a lie

(Bon ok... j'étais obligé de mettre une critique pour pouvoir faire ce titre. J'avoue :D). Une très bonne surprise que ce Fritz Lang période américaine... mais teintée de déception. Au départ je ne m'attendais à rien de particulier. Un film d'espionnage avec des acteurs qui ne me touchent pas plus que ça au départ (pas aussi "forts" à l'écran que le duo Robinson/Bennett, que j'avais... Lire la critique de Espions sur la Tamise

Avatar Moot70
Moot70 ·

Critique de Espions sur la Tamise par Ygor Parizel

Très bon film d'espionnage du spécialiste qu'est Fritz Lang. Il crée une ambiance avec sa mise en scène très "Film noir", l'histoire d'espions nazis infiltrés à Londres est intriguante surtout dans la première moitié, des scènes de suspense et d'action. Un Fritz Lang à découvrir. Lire l'avis à propos de Espions sur la Tamise

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Espions sur la Tamise par FrankyFockers

Un Fritz Lang que je n'avais pas encore vu et une merveille de plus à son actif... Un précis de mise en scène de suspense absolument exemplaire. C'est d'ailleurs de manière flagrante le film le plus hitchcockien de Lang. D'ailleurs, à propos d'Hitchcock, un seul détail du film l'empêche d'accéder au statut de chef-d'oeuvre qu'il n'est pas loin de mériter : c'est le Mac Guffin. Putain ! C'est... Lire la critique de Espions sur la Tamise

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Changement de registre

Voici un autre film qui apporte une touche de variété à l'univers de Fritz Lang. L'histoire se déroule cette fois à Londres, où l'on suit l'aventure (ou plutôt les mésaventures) d'un gentleman qui va se retrouver mêlé à des histoires d'espionnage, en pleine période de guerre (le film est sorti en 1942). Esthétiquement, c'est un très beau film, j'aime beaucoup Ray Milland dans ce film, et la... Lire la critique de Espions sur la Tamise

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·