Robert Redford nous propose une très belle réalisation avec Et au milieu coule une rivière, drame possédant une très jolie photographie du Montana d'il y a une centaine d'années.

La passion pour la pêche à la mouche s'avère être poétiquement illustrée, et le film possède même quelques touches humoristiques - via le personnage du beau-frère notamment. Mais l'histoire, aussi mignonne soit-elle, n'est guère passionnante, et les longueurs un peu trop nombreuses...

Brad Pitt montre déjà quelques-uns de ses talents d'acteur, mais ne parvient pas pour autant à donner le coup de sang qui manque trop souvent à ce joli tableau réaliste.

Un film esthétique avant tout.

Écrit par

Créée

le 12 sept. 2015

Critique lue 539 fois

3 j'aime

Écrit par

Critique lue 539 fois

D'autres avis sur Et au milieu coule une rivière

Ugly

Pêcher la truite à la mouche

C'est sans doute le film le plus cher au coeur de Robert Redford parce que le plus proche de sa personnalité la plus intime, on y retrouve sa grande sensibilité qu'il déploiera encore dans L'Homme...

Par

le 1 avr. 2018

29 j'aime

abscondita

"Encore trois ans et je penserai comme un poisson"

J’avais vu A River Runs Through It au cinéma à sa sortie, j’étais alors adolescente et je me souviens avoir été bouleversée par ce film. Plusieurs années plus tard, je l’ai revu et j’ai été très...

le 9 avr. 2024

12 j'aime

Sunsh

« Chez nous, entre la pêche à la ligne et la religion, la frontière était floue. »

Le plaisir de découvrir un grand cinéaste quand on croyait n'avoir affaire qu'à un grand acteur c'est à ce film que je le dois. Une opposition entre deux choix de vie différents de deux frères qui...

le 15 févr. 2012

11 j'aime

Du même critique

Le Juge et l'Assassin

Prières et le loup

Plutôt que de nous obliger à nous taper une énième rediffusion du Gendarme-et-de-je-sais-pas-qui sur M6 pour rendre hommage à Michel Galabru, Arte a eu le bon goût de rediffuser le grand drame qui le...

le 7 janv. 2016

54 j'aime

Buffet froid
RimbaudWarrior

Le poltron, le fruste et le fainéant

Bertrand Blier aurait, paraît-il, assez rapidement écrit le scénario de Buffet Froid en partant de l'un de ses rêves récurrents qu'il prête ici à son personnage principal qu'incarne Gérard...

le 14 juil. 2016

41 j'aime

Martyrs

Laissons Lucie faire

J'avais complètement zappé la polémique quant à son interdiction aux moins de 18 ans à sa sortie, alors quand je me suis installé devant une diffusion de Martyrs sur Canal, je ne vous explique pas la...