Affiche Et mourir de plaisir

Critiques de Et mourir de plaisir

Film de (1960)

Critique de Et mourir de plaisir par denizor

Avec Et mourir de plaisir, Vadim s'attaque au film de genre en adaptant un classique de la littérature fantastique, "Carmilla" de Sheridan Le Fanu. Comme d'habitude, chez le cinéaste français, le livre d'origine n'est qu'une trame simplifiée dans le film, qui permet à Vadim de broder ses thématiques habituelles : le triangle amoureux (Carmilla / Georgia / Leopoldo) ; l'érotisme... Lire l'avis à propos de Et mourir de plaisir

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Et mourir de plaisir par Gérard Rocher

Nous voici transporté par Roger Vadim dans le climat inquiétant d'une nouvelle de Sheridan Le Fanu: "Carmilla" . En adaptant cette œuvre à l'écran, nous sommes dès l'arrivée de Georgia les témoins de l'étrange comportement et à la métamorphose de Carmilla, énigmatique à souhait jusqu'à devenir, à si tromper, le reflet parfait de Millarca, son ancêtre dont le fastueux portrait ne cesse... Lire l'avis à propos de Et mourir de plaisir

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Vampire des sens

Persuadée d'avoir hérité de la malédiction de son ancêtre vampire, Carmilla se rend, une nuit, chez Georgia, la belle jeune femme que doit épouser son cousin Leopoldo. Cinquième film de Roger Vadim et adaptation d'un récit de l'écrivain fantastique irlandais Sheridan Le Fanu, célèbre dans les pays anglo-saxons. Le film vaut principalement pour les images somptueuses et stylisées de Claude... Lire l'avis à propos de Et mourir de plaisir

Avatar 6nezfil
6nezfil ·