Bande-annonce
Affiche Et si on vivait tous ensemble ?

Et si on vivait tous ensemble ?

(2012)
12345678910
Quand ?
5.9
  1. 5
  2. 16
  3. 23
  4. 59
  5. 107
  6. 191
  7. 168
  8. 59
  9. 20
  10. 4
  • 652
  • 32
  • 218

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s'emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble. Le projet paraît fou mais même si la...

Casting : acteurs principauxEt si on vivait tous ensemble ?

Casting complet du film Et si on vivait tous ensemble ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Et si on vivait tous ensemble ?
VS
La fureur de vieillir.

Avec un tel casting (Jane Fonda dans un film français !), on ne peut que s'attendre à un film réussi, et il l'est. Il l'est, car il y a la vision affective de voir ces grands acteurs qui assument sans mal leurs propres âges, mais où les femmes demeurent encore très belles et physiques (je ne me ferais jamais à l'idée que Jane Fonda a 74 ans au moment du tournage). Par contre, ce qui est intéressant, c'est que le réalisateur, dont c'est le premier film, évite la carte de la nostalgie pour...

5
"Tu te prends pour un hippie?"

Pour son premier film, Stéphane Robelin, s'est offert un casting assez impressionnant : Guy Bedos, Pierre Richard, Claude Rich, Géraldine Chaplin et Jane Fonda. Cinq grands pour jouer cinq septuagénaires qui décident de vivre en communauté. Le fil conducteur de Et si on vivait tous ensemble peut surprendre car le sujet attenant à cette colocation hors du commun, c'est bien sûr la peur de vieillir (seul). Maladie, dépendance, sexualité des séniors, les sujets sont durs, voire tabous, mais... Lire la critique de Et si on vivait tous ensemble ?

2
Critiques : avis d'internautes (27)
Et si on vivait tous ensemble ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Et si on vieillissait tous ensemble ?

C'est le casting pas banal et le sujet d'une cuisante actualité qui m'ont attirée en tout premier lieu, car je n'avais même pas vu la B.A. A l'entrée de la salle, dans l'attente de la séance, une bonne trentaine de cartes vermeilles, qui m'aurait presque fait passer pour une gamine... Et autant par la suite, lorsque la salle fut ouverte. Public ciblé par le sujet et une comédie annoncée.... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

4
Avatar marielou67
7
marielou67 ·
Découverte
Senior, sex and sun.

Je me suis laissée tentée par cette comédie tout d'abord à cause du casting. Pierre Richard, Guy Bedos, Claude Rich, Daniel Brühl, Géraldine Chaplin (fille de ...) et surtout la sublime et toujours naturellement parfaite : Jane Fonda ! Je m'attendais plus à une comédie mordante à la Etienne Chatillez mais Si On Vivait donne la part belle au drame sans jamais tomber dans le mélo et là je dis :... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

3
Avatar Weliany
5
Weliany ·
Les vieux en communauté, loin de la maison de retraite.

Ce film ressemble à la vie de certaines personnes âgées : drôle, touchante, active et longue. On est rapidement touché par cette amitié unique et presque sans failles. Les comédiens apportent tout ce qu'on attend d'eux. Ils sont bons, touchant et crédibles dans leur rôle, même si ils en font un peu trop. On a plaisir à vivre et presque à participer avec eux à cette expérience peu commune. Mais... Lire la critique de Et si on vivait tous ensemble ?

2
Avatar cityhunternicky
5
cityhunternicky ·
Critique de Et si on vivait tous ensemble ? par ffred

Je n'avais eu aucune envie de le voir en salle. Et bien j'ai eu tort car j'ai beaucoup aimé. Un très joli film sur le temps qui passe, l'amitié, l'amour et la mort. Et une belle brochette d'acteurs plus très jeunes mais tous épatants...Tendre, drôle et très émouvant Lire la critique de Et si on vivait tous ensemble ?

2
Avatar ffred
8
ffred ·
La retraite se rebelle

Pour commémorer la disparition de l'excellent Claude Rich, on s'est lancé dans la découverte de cette petite comédie (passée totalement inaperçue jusque-là pour notre part, merci à la filmographie-hommage de la médiathèque), et le moins qu'on puisse dire est qu'il se moque ici ouvertement du tombeau qui l'attendait presque. La vieillesse n'est pas une maladie, ou alors une maladie... Lire la critique de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar Aude_L
6
Aude_L ·
Toutes les critiques du film Et si on vivait tous ensemble ? (27)
Bande-annonce
Et si on vivait tous ensemble ?
Vous pourriez également aimer...