Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Bande-annonce
Affiche Et si on vivait tous ensemble ?

Et si on vivait tous ensemble ?

(2012)
12345678910
Quand ?
5.9
  1. 5
  2. 14
  3. 21
  4. 56
  5. 98
  6. 176
  7. 154
  8. 57
  9. 18
  10. 3
  • 602
  • 29
  • 186

Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s'emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble. Le projet paraît fou mais même si la...

Casting : acteurs principauxEt si on vivait tous ensemble ?

Casting complet du film Et si on vivait tous ensemble ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Et si on vivait tous ensemble ?
VS
Critique de Et si on vivait tous ensemble ? par Caine78

Comme quoi, il est possible de parler vieillesse et maladie en 2012 sans être déprimant ! Stéphane Robelin nous le prouve joliment avec « Et si on vivait tous ensemble ? », plaisante comédie dramatique « senior » où tout le monde s'en donne à cœur joie. Il faut voir en effet Claude Rich, Guy Bedos, Géraldine Chaplin, Pierre Richard et surtout Jane Fonda (74 ans et toujours canon!) s'amuser comme des gosses à jouer ces retraités plein de vie, à l'image des nombreuses répliques réjouissantes...

Douteux

Je suis tombé là-dessus presque par hasard, l’autre soir, sur une des chaînes de Canal+, et j’ai regardé jusqu’au bout, en me demandant où le réalisateur, Stéphane Robelin, dont ça doit être le premier long métrage, voulait nous conduire. Peut-être mon inéluctable rapprochement avec le septuagénat, la sorte de fascination morbide que, passé un certain âge, on ressent pour les perspectives de ce qui va se passer après, lorsque la dégénérescence physique et intellectuelle ne pourra... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

PostsEt si on vivait tous ensemble ?

Critiques : avis d'internautes (27)
Et si on vivait tous ensemble ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Et si on vieillissait tous ensemble ?

C'est le casting pas banal et le sujet d'une cuisante actualité qui m'ont attirée en tout premier lieu, car je n'avais même pas vu la B.A. A l'entrée de la salle, dans l'attente de la séance, une bonne trentaine de cartes vermeilles, qui m'aurait presque fait passer pour une gamine... Et autant par la suite, lorsque la salle fut ouverte. Public ciblé par le sujet et une comédie annoncée.... Lire la critique de Et si on vivait tous ensemble ?

3
Avatar marielou67
7
marielou67 ·
L'union fait la force de l'age?

Parler du vieillissement et des ses conséquences est un sujet qu'il se doit d’être abordé,mais faut il encore le faire de la bonne manière,hors ici ça n'apporte rien d'original c'est même franchement idiot dans son traitement. Les acteurs font ce qu'ils peuvent là dedans,la faute incombe au réalisateur qui n'a pas sut avancer comme il le fallait sur ce terrain de l'avancer dans l'age,et pour... Lire la critique de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar Heurt
2
Heurt ·
ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE? de Stéphane Robelin

Le film a deux atouts majeurs: d’une part une distribution des rôles plutôt pertinente, d’autre part un sujet (quelle est la libido de nos vieux? et y a-t-il une autre avenir autre que la maison de retraite face aux maladies dégénératives?). Cependant le film souffre d’un handicap certain : une réalisation très plate et un scénario ultra conventionnel. Si le scénario pose les questions, bien... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar littlebigxav
6
littlebigxav ·
La fureur de vieillir.

Avec un tel casting (Jane Fonda dans un film français !), on ne peut que s'attendre à un film réussi, et il l'est. Il l'est, car il y a la vision affective de voir ces grands acteurs qui assument sans mal leurs propres âges, mais où les femmes demeurent encore très belles et physiques (je ne me ferais jamais à l'idée que Jane Fonda a 74 ans au moment du tournage). Par contre, ce qui est... Lire l'avis à propos de Et si on vivait tous ensemble ?

4
Avatar Boubakar
6
Boubakar ·
Découverte
Critique de Et si on vivait tous ensemble ? par jeehaisse

Une auberge espagnole pour septua'. Les préoccupations et les visions de la vie ne sont pas les mêmes, mais c'est cet aspect communautaire qui prédomine ici. Sans être exceptionnels, les acteurs ont été judicieusement choisis, en ce sens que ce sont des gens qui se posent surement dans la vie réelle les questions sur les thèmes abordés dans le film. Le registre humoristique même si discret est... Lire la critique de Et si on vivait tous ensemble ?

Avatar jeehaisse
5
jeehaisse ·
Toutes les critiques du film Et si on vivait tous ensemble ? (27)
Bande-annonce
Et si on vivait tous ensemble ?
Vous pourriez également aimer...