Affiche États de choc

Critiques de États de choc

Film de (2007)

The air i breathe

Bonheur, plaisir, tristesse et amour. Telles sont les 4 émotions essentielles qui régissent une vie et que le réal Jieho Lee, dont c'est le premier long, décident d'explorer au travers de ce film chorale. Entouré d'un casting en béton armé, le metteur en scène nous propose de suivre l'éxaltation, la transfiguration on pourrait dire, de 4 personnages, dont la vie va radicalement changé au travers... Lire la critique de États de choc

Avatar Spoof
Spoof ·

Bien bien bien

Et beh pas mal du tout ce petit film choral orchestré autour d'un Andy Garcia qui va devenir le spécialiste des psychopathes monophasés violents ^^ Bien prenant ce film avec des persos réellement en état de chocs (d'où le titre je suppose ^^) SMG super belle et haletante, Whiteker en mode simple mais efficace, Bacon clair net et précis, Brendan Frazer très très bon et dans le... Lire l'avis à propos de États de choc

Avatar Bixente Plrd
Bixente Plrd ·

Un peu d'air ! De l'air ! De l'air ! C'est juste une question de survie !

ATTENTION ! Mes critiques peuvent contenir des spoilers ! Synopsis : Bonheur, plaisir, douleur et amour. Ses quatre émotions sont sensées régir notre existence. Autour de ce concept digne d'une couverture de Femme Actuelle, la vie de plusieurs personnes va se jouer. Carrément. Critique : Le casting ne fait pas... Lire la critique de États de choc

Avatar Keating
Keating ·

Critique de États de choc par Selenie

Un film étonnamment sortit en direct-to-DVD en France seulement en octobre 2014 malgré une présence au festival de Cannes en 2007 et un casting aussi prestigieux qu'hétéroclyte. Le récit est construit sur un ancien proverbe chinois qui base la vie sur quatre émotions : bonheur, plaisir, douleur et amour ce qui donne... Lire la critique de États de choc

Avatar Selenie
Selenie ·

Le film l'Effet Papillon en mode reboot

Contrairement à la quasi intégralité de la filmographie de Sarah Michelle Gellar, j'ai trouvé ce film (et son personnage) intéressant. Ce qui m'a plu c'est le fait de se rendre compte en image a quel point les vies de personnes étrangères se croisent et peuvent influencer le destin d'autres étranger. Je trouve malgré tout que ce film a une trame certes intéressante mais pas assez travaillée et... Lire l'avis à propos de États de choc

Avatar Georgina_Torres
Georgina_Torres ·

Critique de États de choc par Fabio R.

C'est vraiment étonnant qu'un film comme ça débarque seulement maintenant chez nous alors qu'il est disponible depuis maintenant 6 ans au USA mais comme on dit mieux vaut tard que jamais même si il ne m'a pas entièrement convaincu. C'est un film choral avec 4 histoires qui se croisent avec chaque fois une thématique différente comme le bonheur, le plaisir, le chagrin et l'amour ainsi que des... Lire la critique de États de choc

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de États de choc par lejeff64

Casting sympa pour un film qui l'est tout autant. On suit les différentes histoires avec intérêt, leurs côtés sombres sont vraiment plaisant. Les personnages sont intéressants et la réalisation soignée. A voir Lire la critique de États de choc

Avatar lejeff64
lejeff64 ·

Destinées

Au vu du casting, il y avait de fortes chances que ce soit là un film choral. C'est exact ! La différence avec le film choral habituel, c'est que les courts récits ne sont pas vraiment mélangés et que le lien entre chacun est très faible (un personnage présent dans plusieurs histoires, parfois deux autres personnages qui se croisent vite fait) ; pour cela, il en résulte l'impression d'être face... Lire la critique de États de choc

Fatpooper ·

buffy vs fingers

Casting et scenar sympa :) le musique et l'image sont aussi de bonne qualité. Surpris de voir Brendan Fraser en bad guy ! et en plus ça lui va bien ! le point noir c'est Sarah Michelle Gellar, qui reste fidèle a elle meme...toujours aussi naze la pauvre buffy ! Lire l'avis à propos de États de choc

Avatar Jean Delaquenelle
Jean Delaquenelle ·

États de choc -- Un film original à découvrir

Mon avis--- J'ai visionné ce film: États de choc ou The air I breathe en anglais. Le genre est plutôt un drame-thriller, assez bien ficelé. On est surpris par la tournure des événements du film et le final ferme la boucle ouverte du début du film. C'est un film bien réalisé et surtout aussi très bien interprété par d'excellents acteurs qui relève encore la valeur du film: Kevin Bacon,... Lire la critique de États de choc

Avatar Sumo06
Sumo06 ·