Affiche Éternité

Critiques de Éternité

Film de (2016)

Critique de Éternité par cine_map

Dans ce film, le réalisateur (Trần Anh Hùng) va réussir, avec très peu de dialogue mais une très belle musique, à nous faire ressentir de fortes émotions. Nous devenons ainsi témoins de moments d’amour et de tendresse mais également de moments déchirants. Lire la critique de Éternité

Avatar cine_map
cine_map ·

THE TREE OF LIFE

Aime et meurs ici bas! Bienvenue dans l'éternité avec des beaux plans originaux et surtout de la longueur sur une leçon de piano répétitive. Un arbre généalogique à la verticale de l'éternité...et un jour. La maternité ne désemplie pas! Ame sensible, murmure l'aveu, de la nuit si nulle, et du jour en feu. Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Éternité par peppinacoop

Tout en douceur et longueur raconté par une bonne narratrice accompagnée d'une musique au piano ,qui parfois ,devient saoûlant.Les personnages parlent peu .Il faut suivre ,sinon on s'y perd ! Finalement c'est aussi ,l'histoire de deux bonnes amies inséparables ,avec leur joie et leur peine .Valentine n'est autre que la belle-mère discrète et aimante de l'une d'elle. Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Critique de Éternité par RaphaelleB

2 heures de belles images et très peu de dialogue : de belles personnes, des lieux magnifiques, un film contemplatif. Personnellement cela ne me dérange pas, je me laisse facilement emporter par de belles images. J'ai passé un beau moment et ai versé quelques larmes, preuve de l'émotion qu'apporte ces images. Lire la critique de Éternité

Avatar RaphaelleB
RaphaelleB ·

La vie, la mort…

Alerte NANAR ! ça voudrait viser le Malick de The tree of life (l’affiche, déjà…), mais ça s’embourbe dans le Truffaut de L’amour en fuite. On est plutôt dans une sorte de croisement improbable entre du Lelouch et du Klapisch. Certains citent BHL, je n’ai vu aucun de ses films, mais je veux bien les croire. Voici donc Eternité, magnifique titre puisqu’il annonce le programme : c’est un... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Un film qui manque de prout

Pour faire du cinéma il ne suffit pas de prendre un chef-op et un cadreur excellents, des acteurs magnifiques, des décors splendides et de laisser le film se faire en regardant le tout avec un sourire béat. Ce film n'est qu'esthétisation artificielle, moments de vie idéalisés jusqu'à saturation, dialogues réduits à l'aphorisme... Les baisers ne se font que sous une chute d'eau chatoyante, les... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar Virgile Lhomme
Virgile Lhomme ·

Mémorable!

Pas de question, pas de réponse, sans pathos et sans voyeurisme, les événements, les plus beaux et les pires, les paroles qui disent l'amour, les rires, l'empreinte des regards et des sourires, et puis la chair qui emporte tout, choisissant ses propres souvenirs. Chair conçue, mise au monde, touchée, caressée, connue et reconnue, accompagnée jusqu'au bout. Le contact de la peau et la peau en... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar -Grenade-
-Grenade- ·

Pour une fois

Je ne suis pas de celle qui exprime systématiquement son avis sur tout, mais là, petite cinéphile lambda que je suis, je tiens pour la première fois (et sûrement la dernière) à exprimer mon point de vue. Ce film prend tout son sens dans ce qu'il ne dit pas, ou ce qu'il dit que trop bien. Non, effectivement, il n'y a pas de problème majeur à résoudre en un temps imparti, pas de situation... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar Paulinne
Paulinne ·

Trop.... de.... n'enfants !

Je me suis toujours méfiée des films que tout le monde attend presque comme le messie. Je m'en méfie parce que tout le monde en fait toujours beaucoup trop et on finit par s'attendre à quelque chose d'extraordinaire pour se retrouver face à un film correct. Mais le problème, c'est que notre attente démesurée casse le charme et nous fait finalement peu voir pas aimé le film. C'est ce qui s'est... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar MarieFourmi
MarieFourmi ·

L'histoire de générations qui se succèdent, éternellement.

Il s'agit là d'un film complètement déroutant. Ici, pas d'intrigue, d'enjeux ou de dénouement particulier. Et surtout, une absence quasi totale de dialogues. Eternité dépeint le tableau d'une famille bourgeoise durant un siècle. Le film se concentre plus particulièrement autour de trois femmes, qui se trouvent être enfants, mères et épouses à la fois. On y perçoit des bribes de leur vie, de... Lire l'avis à propos de Éternité

Avatar sosounee
sosounee ·