Être perdu dans une pub pour la lessive

Avis sur Éternité

Avatar Jacottin
Critique publiée par le

Le film peut s'appeler "Audrey Tautou a une vie de merde dans une pub Soupline".
Le film parle de dépeindre les grands problèmes de la vie d'une femme, celle qui traverse la vie intransigeante en restant majesté et grâce; force dans l'adversité et impassible dans la douleur, celle qui souffre en donnant la vie puis en voyant celle des autres partir, bref, la Femme avec un grand F (pour foune lol).
Et ben là non. Le film a beau en faire des caisses, c'est juste nul. J'ai juste vu un truc très long et très chiant avec beaucoup trop de ralentis. On s'emmerde au mieux, on rigole quand il ne faut pas au pire. Aucune des émotions écrasantes promises par le film n'est passé dans la petite pompe à boue noirâtre que j'appelle mon coeur. Le spectateur est passif, regarde sa montre, s'emmerde et commente le film avec la personne qui l'accompagne pour peu qu'il ne soit pas totalement asocial.
Je n'ai aucun souvenir marquant du film, sinon ses défauts.

On a :

-Une affiche qui plagie Tree of Life en remplacant habilement Brad Pitt par Mélanie Laurent et un pied de bébé par sa tête (la tête d'un bébé, pas celle de Brad Pitt, imaginez Brad Pitt vieux sur un corps d'enfant on n'a pas idée de faire un film comme ça..)

-Bérénice Béjo

-Des raaaaaaaaleeeeeeeennnnnntiiiiiiiiiiiiiis

-Des moments chiants d'une famille bourgeoise qui éclate de rire pour rien, du genre les garçons font leur devoir, les petites filles rient gracieusement en courant au ralenti en robes blanches pendant que le mari joue de la guitare classique l'air de rien alors que la musique est clairement extradiégétique (j'ai rien contre les bourgeois au contraire, c'est les pauvres que je peux pas blairer)

-Bérénice Béjo

-Des passages très mal faits (Indice : le moment où le mec fait coucou dans l'eau et disparaît d'un cou et qui m'a fait éclater de rire est en fait une scène tragique de noyade, faites gaffe)

-Des flashbacks incessants avec travelling et musique pour bien montrer que le personnage va mourir, et ce, à. chaque. mort.

-Bérénice Béjo

-Sans déconner, ils ont quoi avec les ralentis ?

-Bérénice Béjo ne meurt toujours pas

-Audrey Tautou non plus. Elle se contente d'avoir l'air de s'emmerder ferme pendant que sa famille entière clamse, le tout sous un maquillage vieillissant toujours plus mal fait à chaque fois.

-AUDREY TAUTOU VA MOURIR ATTENTION

-Bérénice Béjo

-ÇA Y EST PUTAIN ELLE A ATTENDU TOUT LE FILM

Fin.

Bref, le film est long. J'en retiens juste que la lumière et les décors sont beaux, le tournage a dû être cool. Y'a aussi un joli jeu avec les miroirs. Honnêtement ça vaut pas le coup, prenez un valium devant un spot publicitaire pour une lessive à l'image traditionnelle, c'est moins cher et la drogue vous rend cool les jeunes !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 572 fois
11 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Jacottin Éternité