Voir le film

Cette deuxième vie après la série est vraiment un raté complet je trouve. Pour l'instant j'ai vu jusqu'au 3.0: you can (not) redo, et à chaque fois je suis déçu. Je vais alors expliquer pourquoi je préfère 100 fois la série et le film de fin.

Les personnages, l'histoire:
Dans la série les personnages sont beaucoup, mais alors beaucoup plus creusés.
Ils sont tourmentés, et on les déteste réellement et c'est en partie la grande force de cette anime.
Je trouve que le personnage de "Mari Makinami" (qui n'est pas dans la série) n'a aucun intérêt, elle débarque comme un cheveux sur la soupe et son profile psychologique est complètement inexistant.
Je ne vais pas trop tarder sur les personnages car pour mois c'est la plus grosse déception que j'ai eu quand j'ai commencé à regarder les nouveaux films.

Les évas:
D'un point de vu graphique, on est sur de la hd est ça le fait grave mais bon elle n'ont pas changé pour autant (toujours aussi classes).
Aussi pour les éva des nouveaux films, exit les parallèles avec l'homme qui étaient si impressionnant dans la série. L'éva avait vraiment des allures d'humain à certains moments voir même avais quelque fois des parties humaines ou bestiale, dans la nouvelle édition on ne va retrouver cette trace que par un bras lumineux.

Plus de psychologie, ou on regardait plusieurs épisodes entier pour comprendre le cheminement psychologique de "Shinji" dans ces remakes on est là pour faire des belles images, de l'action, du tout public (sisi car même les scènes "horribles" l'étaient bien plus dans la série). Bref une grande déception à chacun de ces films pour le grand fan de la série que je suis.

En espérant vous faire regarder la série même si la mauvaise qualité de l'époque n'équivaut pas à de la hd.
hammershark
6
Écrit par

Créée

le 10 nov. 2013

Critique lue 1.3K fois

3 j'aime

1 commentaire

hammershark

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

3
1

D'autres avis sur Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance

Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance
sseb22
8

Réinterprétation d'un mythe

Ce deuxième film du "nouveau" Evangelion continue la réinterprétation sur grand écran de la série mythique du studio Gainax. Mais cette fois-ci, les changements par rapport à l'histoire originelle...

le 14 janv. 2011

17 j'aime

11

Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance
Natara
9

On prend les mêmes et on recommence

Si evangelion 1.0 était une remasterisation très réussie du début de la série, evangelion 2.0 donne tout son sens au projet "rebuild of evangelion". Le début est un peu décevant : on nous cale un...

le 2 janv. 2011

15 j'aime

Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance
Faustt
3

Critique de Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance par Faustt

La japanim' me surprendra toujours. Je m'attendais à beaucoup de choses en voyant ce film : être heureux, rassuré, déçu...mais je ne m'attendais pas à être en colère. Car je considère que ce que nous...

le 7 janv. 2011

14 j'aime

2

Du même critique

Shadow of the Tomb Raider
hammershark
6

WTF avec le niveau sonore

La gestion des sons est tellement mal faite c’est impressionnant on dirait des débutants. Des fois on entends carrément rien et des fois on entend presque trop la respiration. Insupportable ...

le 25 sept. 2018