Affiche Evil Dead

Critiques de Evil Dead

Film de (2013)

Oscillation de note entre le 4 et le 6

Première surprise la salle de ciné était bien chargée en ce mercredi 1er Mai, malgré la présence de quelques "gremlins" le film s'est bien déroulé, pas de portables qui sonnent et un public captivé. Deuxième surprise, l'entrée en matière assez brutale avant l'affichage d'un énorme Evil dead à l'écran en rouge sang sur fond noir et me voilà bien installé pour la suite. La question qui me hantait... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Le Miam des âmes des amis à Mia

Evil Dead est le remake du premier evil dead mais est aussi un remake d' evil dead 2, ce dernier étant déjà un remake evil dead... Vous me suivez ? Voir une nouvelle version d'Evil Dead n'a rien d'étonnant. Depuis une dizaine d'année, l'art de remettre au gout du jour de vieilles gloires du cinéma horrifique est devenu monnaie courante à Hollywood. C'est donc grâce à la mémoire collective, à... Lire la critique de Evil Dead

Avatar Rano84
Rano84 ·

Feast on this, motherfucker !

Il y a quelque chose d'assez ironique de voir débarquer le remake d'Evil Dead un an pile (ou presque) après "La cabane dans les bois" film de Drew Goddard, scénarisé par Joss Whedon. Un film où on nous parlait du film d'horreur forcé de tourner en rond dans ses clichés sous le poids de multinationales cupides et d'entités (comprendre : spectateurs) intransigeantes. Une cabane, des bois, des... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Cabane, embuches, mais pas en bois.

Qu’est ce que vous voulez que je lui reproche de particulier à ce film ? D’être un “remake“ ? D’être un “reboot“ ? De vouloir s’inscrire dans une franchise culte à l’époque du cynisme et de l’indigence artistique et ainsi glaner dollars et fans crédules au passage ? Faudrait vraiment avoir du temps et la naïveté de croire que ça surprendra encore quelqu’un. En fait il y a bien quelques trucs à... Lire la critique de Evil Dead

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

[Critique] - Evil Dead (par Cineshow.fr)

Sam Raimi est un génie, cela ne fait aucun doute. L’homme derrière la première trilogie Spider-Man démontre à chaque nouveau film ses capacités de metteur en scène d’exception (y compris dans Oz) tout en y injectant certaines composantes de son cinéma de prédilection, l’horreur. En 1981, il réalisait une entrée fracassante à Hollywood avec Evil Dead, son premier long-métrage aujourd’hui devenu... Lire la critique de Evil Dead

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Une pluie de sang

Faire un remake d’un classique présente, bien évidemment, un avantage commercial. Le seul nom d’Evil Dead suffit à attirer un public de fans, d’autant plus qu’en trente ans le film qui a ouvert la saga a acquis le statut d’oeuvre culte. C’est là justement que se situe aussi l’écueil principal de ce type de projet. En s’attaquant à une oeuvre aussi renommée, le remake court le risque de... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Bleed bitch ! Bleed !

Pourquoi je préfère le remake Alors oui, je suis conscient qu'affirmer une préférence pour un remake plutôt qu'à un original (de Sam Raimi qui plus est) c'est se tirer une balle dans le pied, mais j'assume totalement. J'ai vu il y'a bien 10 ans l'original, avec une qualité de cassette enregistrée et dans mes souvenirs c'était... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Promenons-nous dans les bois...

Alors que l'on attendait avec autant de fébrilité que de crainte un hypothétique "Evil dead 4", voilà-t-y pas que déboule à la place un reboot sentant bon le gros produit marketing qui tâche à destination des kids nés après "Jurassic Parc". Une nouvelle occasion de sacrifier quelques vierges en guise de protestation, jusqu'à ce qu'un trailer foutrement vénère ne vienne calmer doucement les... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Guide de survie dans un film d’horreur

Il y a peu, une idée saugrenue m’est venue. Et si je regardais Evil Dead ? Ce classique du cinéma d’horreur, un genre dont je ne suis pas fan, mais il faut le dire exerce un pouvoir d’attraction suffisamment important pour me pousser à en regarder de temps à autre. Je télécharge Evil Dead, lance le film et là je mets une bonne vingtaine de minutes à me dire que ce film fait... Lire la critique de Evil Dead

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Chéri, j'ai rajeuni le public

Les plus attentifs de mes réguliers lecteurs sont au courant qu'il m'arrive quotidiennement de fréquenter des gens friands d'objets culturels, dans la plénitude de leur intégrité physique. Oui, je voulais dire: des clients. N'étant plus aussi jeune que lorsque je débutais ma flamboyante carrière, il m'arrive, comme tous les vieux cons en devenir, de m'interroger sur la marche du monde, en... Lire la critique de Evil Dead

Avatar guyness
guyness ·