Affiche Evil Dead

Critiques de Evil Dead

Film de (2013)

Feast on this, motherfucker !

Il y a quelque chose d'assez ironique de voir débarquer le remake d'Evil Dead un an pile (ou presque) après "La cabane dans les bois" film de Drew Goddard, scénarisé par Joss Whedon. Un film où on nous parlait du film d'horreur forcé de tourner en rond dans ses clichés sous le poids de multinationales cupides et d'entités (comprendre : spectateurs) intransigeantes. Une cabane, des bois, des... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Oscillation de note entre le 4 et le 6

Première surprise la salle de ciné était bien chargée en ce mercredi 1er Mai, malgré la présence de quelques "gremlins" le film s'est bien déroulé, pas de portables qui sonnent et un public captivé. Deuxième surprise, l'entrée en matière assez brutale avant l'affichage d'un énorme Evil dead à l'écran en rouge sang sur fond noir et me voilà bien installé pour la suite. La question qui me hantait... Lire la critique de Evil Dead

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Le Miam des âmes des amis à Mia

Evil Dead est le remake du premier evil dead mais est aussi un remake d' evil dead 2, ce dernier étant déjà un remake evil dead... Vous me suivez ? Voir une nouvelle version d'Evil Dead n'a rien d'étonnant. Depuis une dizaine d'année, l'art de remettre au gout du jour de vieilles gloires du cinéma horrifique est devenu monnaie courante à Hollywood. C'est donc grâce à la mémoire collective, à... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Rano84
Rano84 ·

Cabane, embuches, mais pas en bois.

Qu’est ce que vous voulez que je lui reproche de particulier à ce film ? D’être un “remake“ ? D’être un “reboot“ ? De vouloir s’inscrire dans une franchise culte à l’époque du cynisme et de l’indigence artistique et ainsi glaner dollars et fans crédules au passage ? Faudrait vraiment avoir du temps et la naïveté de croire que ça surprendra encore quelqu’un. En fait il y a bien quelques trucs à... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

[Critique] - Evil Dead (par Cineshow.fr)

Sam Raimi est un génie, cela ne fait aucun doute. L’homme derrière la première trilogie Spider-Man démontre à chaque nouveau film ses capacités de metteur en scène d’exception (y compris dans Oz) tout en y injectant certaines composantes de son cinéma de prédilection, l’horreur. En 1981, il réalisait une entrée fracassante à Hollywood avec Evil Dead, son premier long-métrage aujourd’hui devenu... Lire la critique de Evil Dead

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Pretty groovy

Depuis L'armée des ténèbres en 1992, les fans d'Evil dead attendaient un éventuel 4ème épisode, les rumeurs selon lesquelles Sam Raimi se serait mis à l'écrire remontant à des années. Mais 20 ans plus tard, le seul projet de film concernant la saga qui se soit concrétisé, c'est un remake. Par un réalisateur jusque là inconnu. Sans Ash comme héros, mais avec une junkie à la place. Il y avait de... Lire la critique de Evil Dead

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Une horreur de remake

« vivez l’expérience cinématographique la plus terrifiante », le film est pas trop prétentieux au départ donc ça va… Déjà mettons les choses aux claires dès le début, ce film n'est absolument pas "terrifiant" comme on veut nous le faire croire. C'est bien ça qui est dommage, ce remake perd toute la terreur de l'original (le démon qui rigole face au désespoir de Ash, ce sentiment de solitude et... Lire la critique de Evil Dead

Avatar Shempi
Shempi ·

Bleed bitch ! Bleed !

Pourquoi je préfère le remake Alors oui, je suis conscient qu'affirmer une préférence pour un remake plutôt qu'à un original (de Sam Raimi qui plus est) c'est se tirer une balle dans le pied, mais j'assume totalement. J'ai vu il y'a bien 10 ans l'original, avec une qualité de cassette enregistrée et dans mes souvenirs c'était... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Promenons-nous dans les bois...

Alors que l'on attendait avec autant de fébrilité que de crainte un hypothétique "Evil dead 4", voilà-t-y pas que déboule à la place un reboot sentant bon le gros produit marketing qui tâche à destination des kids nés après "Jurassic Parc". Une nouvelle occasion de sacrifier quelques vierges en guise de protestation, jusqu'à ce qu'un trailer foutrement vénère ne vienne calmer doucement les... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Chéri, j'ai rajeuni le public

Les plus attentifs de mes réguliers lecteurs sont au courant qu'il m'arrive quotidiennement de fréquenter des gens friands d'objets culturels, dans la plénitude de leur intégrité physique. Oui, je voulais dire: des clients. N'étant plus aussi jeune que lorsque je débutais ma flamboyante carrière, il m'arrive, comme tous les vieux cons en devenir, de m'interroger sur la marche du monde, en... Lire l'avis à propos de Evil Dead

Avatar guyness
guyness ·