Advertisement

Bleed bitch ! Bleed !

Avis sur Evil Dead

Avatar Sullyv4n

Pourquoi je préfère le remake

Alors oui, je suis conscient qu'affirmer une préférence pour un remake plutôt qu'à un original (de Sam Raimi qui plus est) c'est se tirer une balle dans le pied, mais j'assume totalement.

J'ai vu il y'a bien 10 ans l'original, avec une qualité de cassette enregistrée et dans mes souvenirs c'était correct, j'ai donc été voir le remake au cinéma plutôt confiant et content de voir un classique remis à jour. En sortant du cinéma j'étais satisfait, je n'avais plus de souvenirs de l'original donc pas vraiment de comparaison, mais je le trouvais réussi en tant que film d'horreur.
J'ai pas eu peur, ça j'aurais été vraiment surpris, mais j'ai beaucoup apprécié ce film décomplexé.

Le réalisateur, Fede Alvarez, a bien réussi son coup pour moi, le film garde l'esprit complètement dingue de l'original et les effets spéciaux de notre époque ont permis de rendre le tout solide et crédible (enfin crédible pour un film d'horreur), c'est ce qui fait défaut à la version de Raimi, malheureusement les effets spéciaux ont tellement passés que ça rend le film nanardesque et impossible de le prendre au sérieux, c'est mon avis en ayant revu l'original il y'a une semaine, l'esprit est là, l'intention est bonne, mais je n'arrive pas à apprécier le tout.

Le remake a pour moi dépasser l'original, car en conservant une histoire simple et cet esprit jubilatoire de débauche sanglante, et en modernisant la réalisation, il apporte ce qu'il manquait à la version de 1981.
Les acteurs sont assez convaincants même si on baigne dans les clichés de films d'horreur, l'intérêt du film est plus d'assister à une boucherie et de ce côté là, il en met plein la vue côté hémoglobine. Je crois qu'il a du battre un record au niveau des litres de sang ou être à égalité avec Kill Bill...

Fede Alvarez réalise en 2016 le film Don't Breathe, un autre film d'épouvante mais dans un autre style, un thriller avec une excellente tension, je suivrai activement ses prochains projets, une suite à Evil Dead était annoncée mais je crois que c'est mort dans l'oeuf. Dommage.

20 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sullyv4n a ajouté ce film à 17 listes Evil Dead