👉 1er juillet : Les extraits de commentaires sont à nouveau disponibles dans les feeds 🥳.
Et toutes les mises à jours sont à retrouver ici : journal de bord de SensCritique.

Adieu les cons

2020

20.8K

5.9K

1.3K

7

Film de Albert Dupontel · 1 h 27 min · 21 octobre 2020 (France)

Genre : Comédie dramatique

Casting (acteurs principaux) :

Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié, Jackie Berroyer, Philippe Uchan, Bastien Ughetto, Marilou Aussilloux, Michel Vuillermoz

Pays d'origine :

France
Casting complet et fiche technique

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

PierreAmo

PierreAmo

On était 8 dangereux fous masqués&éloignés dans une salle de 218: heureusement que nos boss la ferment demain. Faut pas laisser de tels dangereux...

il y a plus d’un an

17 j'aime

4

Legolp

Legolp

Vu en Avant-première. D'habitude, j'adore Dupontel, mais là, quelle déception ! Une accumulation de clichés (du flic, du geek, de l'aveugle, etc), un...

il y a 2 ans

12 j'aime

2

micktaylor78

micktaylor78

Dupontel grand gagnant de cette reprise, qui passe juste le million d'entrées. Il le mérite.

il y a 1 an

7 j'aime

2

Sullyv4ռ
8
Sullyv4ռ

Critique positive la plus appréciée

Les émotifs anonymes

Dans un monde ravagé par le Covid-19 je pense qu'il faut se faire plaisir au quotidien et une avant-première du dernier film de Dupontel tombait à point nommé. Je savais à peu près à quoi m'attendre...

Lire la critique

il y a 2 ans

Zeudhomme
5
Zeudhomme

Critique négative la plus appréciée

Critique de par Zeudhomme

Le film n’est pas mauvais, Dupontel a clairement un savoir faire et une patte artistique qui lui sont désormais propres, c’est indéniable. Mais dans ce métrage et cette histoire, il y a un côté un...

Lire la critique

il y a plus d’un an

Sergent_Pepper
6

Craquer la mécanique du cœur

Après la parenthèse plus conventionnelle d’Au revoir là-haut, c’est peu de dire que la fantaisie, l’inventivité et l’acidité du regard de Dupontel manquaient au cinéma français, et qu’on ne pouvait...

Lire la critique

il y a plus d’un an

Grard_Rocher
8

Critique de par ♥ Gérard Rocher ♥

Critique publiée le 5 janvier 2022 Deux personnages qui ne se connaissent pas et qui vivent deux situations diamétralement différentes vont se rencontrer et s'allier par contrainte pour le meilleur...

Lire la critique

il y a 6 mois

Plume231
7
Plume231

Les Temps modernes !

Le nihilisme décomplexé des premiers films de Dupontel a totalement laissé la place à l'humanisme généreux, mais pour voir une œuvre aussi sombre et aussi désespérée (on a envie de dire réaliste dans...

Lire la critique

il y a plus d’un an

AnneSchneider
8

À bon entendeur, salut !…

On peut se rassurer, devant ce septième long-métrage essentiellement nocturne d’Albert Dupontel : l’acteur-réalisateur-scénariste un peu foutraque, parfois même méchant, toujours funambule, a...

Lire la critique

il y a 8 mois