Gory, gora, arrache-moi le bras ! Gory, gora, pourquoi c'est pas mieux que ça ?

Je commence direct : c'est un film d'horreur sympa mais je suis bien déçu !
Peut-être en attendais-je trop de lui ? Avec ses bandes-annonces bien badasses, les bonnes critiques que j'ai pu entendre comme presque trop sanglant, le vouloir tout faire en vrai et pas en numérique etc.

Perso je suis étonné, oui le film est corsé et bien gore, des démembrements en veux-tu en voila, les personnages en prennent pleins la gueule, mais voilèrent étonnamment j'ai trouvé ça gore mais pas si extrême que prévu, peut-être suis-je blasé du gore et de l'horreur ? En aurais-je trop vu ?
Je ne sais pas mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir vu bien pire avec les films 80's.Ce qui m’embête aussi sur le trash c'est la photo que je trouve bien trop sombre pour ces scènes et pour donner un effet plus saisissant (ce n'est pas du Daniel Pearl non plus hein !).
Les scènes gores je ne les trouve pas fun non plus, je sais bien que ce n'est pas le but (pas comme les Raimi) mais si elles ne font pas peur, si elles ne choquent pas ou ne mettant pas mal à l'aise ou ne sont pas fun, elles tombent un peu à l'eau non .
C'est à la limite du ennuyeux, heureusement ça se rattrape vraiment bien à la fin avec la Raining Blood digne d'un bon Slayer !

Bref le gore ce n'est pas vraiment un défaut du film, j'y aie juste mis trop d'attente et de fantasme.
Outre sa générosité, des défauts il n'en manque pas dans ce film.

• La réalisation est vraiment très basique, je m'attendais à voir des jumps cares mais rien du tout, même pas un peu de tentions ou des petites scènes de stress.
    Les scènes gores qui ne sont là que pour le gore et où on ne ressent pas grand-chose à cause d'une mise en scène assez plate :
    Jusqu'en enfer/Drag me to hell de Raimi par exemple marchait super-bien avec pourtant peu de trash mais si bien mit en scène que les effets restent en mémoire, le saignement de nez, la chèvre, le corps de la vieille qui tombe sur la fille et vomis un truc absolument répugnant dans sa bouche etc.
    Ou encore la femme qui se brosse les lèvres avec une spontex dans Family Portrait de Douglas Buck est tellement plus saisissant et malsain que ce que la fille se fait à la bouche dans Evil Dead, le réal fait l’indépendant mais il est formaté Hollywood (il s'est fait quand même connaitre avec un court métrage ou il ne filme que des cieux, des bâtiments et des gens qui cours avec ensuite des attaques de robot et vaisseaux E.T., peut pas dire qu'il s'y connaisse en mise en scène).- Les acteurs sont vraiment moyens.

• La musique ne colle pas avec ce type de pelloche, trop pro, trop ample.

• Pleins de petites erreurs de scénar/réal mais facilement pardonnable.

• Et des scènes trop vite emballées qui auraient pu/dû être étoffées (la cave où ils trouvent le livre, 1 min grand max).

Par-delà les défauts cités il reste aussi de bonnes choses, bien que l'exposition soit trop longue le pourquoi ils doivent rester dans cette vieille cabane est tout à fait original et bien senti, on y croit. Enlever le trop-plein de fantastique (le pond en forme de main dans l'original) pour en faire quelque chose de plus sérieux et plus réaliste pour ceux qui y croient est bien vu et marche plutôt bien dans l'ensemble.
Les effets gores sont vraiment bien fait, on croirait croirais presque (juste un peu de mal avec le le choix artistique quand ils sont possédés).
Quand il se donne la peine le film nous balance des images super-graphiques et très belles, surtout en extérieur.
Et la scène final est vraiment terrible.

En bref : le film n'est pas la bombe malsaine que j’espérais, pas mal de défauts m'ont gâché le plaisir et pas assez trash à mon gout (la version Uncut qui sera proposée en bluray/DVD comblera peut-être mon manque) mais étrangement la sauce prend vraiment bien, ça fonctionne et ça a le mérite d'aller plus loin que les films d'horreur post 90's jusqu’à maintenant.

D'autres avis sur Evil Dead

Vnr-Herzog

Feast on this, motherfucker !

Il y a quelque chose d'assez ironique de voir débarquer le remake d'Evil Dead un an pile (ou presque) après "La cabane dans les bois" film de Drew Goddard, scénarisé par Joss Whedon. Un film où on...

le 5 sept. 2013

S_Plissken

Oscillation de note entre le 4 et le 6

Première surprise la salle de ciné était bien chargée en ce mercredi 1er Mai, malgré la présence de quelques "gremlins" le film s'est bien déroulé, pas de portables qui sonnent et un public...

le 2 mai 2013

real_folk_blues

Cabane, embuches, mais pas en bois.

Qu’est ce que vous voulez que je lui reproche de particulier à ce film ? D’être un “remake“ ? D’être un “reboot“ ? De vouloir s’inscrire dans une franchise culte à l’époque du cynisme et de...

le 5 juil. 2013

Slender Man

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

Batman: Gotham by Gaslight

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018