Evil Dead : Comedy edition !

Avis sur Evil Dead 2

Avatar VictorHa
Critique publiée par le

Alors là, je tiens à dire à Mister Sam Raimi : Chapeau !
Il a parfaitement réussi à faire une suite aussi bonne que le premier volet ! Le premier volet reprend là où s'était arrêté le premier, fin, pas exactement, car c'est la même histoire avec Linda et Ash, sans les trois amis du précédent volet. On retrouve donc Ash qui, seul, va devoir lutter contre les vilains démons.

Alors déjà, faire une suite d'un film d'épouvante terrifiant, en changeant le ton, il fallait oser ! Ici, au lieu d'un film d'horreur terrifiant, on a le droit à un somptueux mélange de burlesque et d'horreur. On retrouve quasiment la même histoire que dans le premier film, un groupe d'individus qui se retrouve piégé dans une maison hanté, sauf que là, au lieu d'avoir peur, on rit, que ce soit grâce aux objets qui rigolent, aux démons, aux répliques etc... Puis Raimi donne un vrai sens à l'expression "avoir la main baladeuse" !.

L'histoire est agréable à suivre, la mise en scène est démente, elle correspond parfaitement à l'ambiance du film, j'ai adoré touts ces petits mouvements de caméras brutaux qui composent le film, et le plan-séquence en vue subjectif de l'esprit qui poursuit Ash, c'est du génie ! Ici, il y a plus de budget et ça se voit ! On a le droit à une véritable histoire, à des flash-backs etc...

D'ailleurs, à propos, Ash, c'est vraiment un putain de bad-ass, mais ouais ! Le gars, il a une tronçonneuse en guise de bras et il bute des monstres à coup de fusils à pompes et il balance des répliques de malades ! J'en fais peut-être un peu trop, mais voilà, c'est juste délirant de voir ça !

Donc, voilà, en gros, cet Evil Dead n'a rien à voir avec le premier, mais il est toujours aussi bien !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 376 fois
2 apprécient

VictorHa a ajouté ce film à 1 liste Evil Dead 2

Autres actions de VictorHa Evil Dead 2