Une Madonna magistrale

Avis sur Evita

Avatar Mister_PopMusic
Critique publiée par le

Incroyable, encore une fois, Madonna surprend... Elle fait ici une comédie musicale et chante dans un registre qui n'est à l'origine pas le sien... et elle le fait magistralement bien !

Outre YOU MUST LOVE ME qui gagna l'Oscar de la meilleure chanson, spécialement créé pour elle et pour le film, on retrouve le célèbre DON'T CRY FOR ME ARGENTINA dont sa version fut un tube mondial.

Beaucoup de duo avec Antonia Banderas, son partenaire à l'écran, sont extrêmement réussis (comme WALTZ FOR EVA AND CHE).

Madonna surprend également dans des titres où sa voix est haute et puissante comme sur RAINBOW HIGH, rageuse dans BUENOS AIRES.

Nul besoin de comprendre pourquoi elle reprend régulièrement ces titres sur scène (LAMENT au RE INVENTION TOUR ou YOU MUST LOVE ME au STICKY AND SWEET TOUR).

Si la bande originale est excellente (cet album en un seul CD est réellement très bon), le film est lui un peu moins digeste à mon goût.

Une fois encore, Madonna n'a pas eu peur de dérouter ses fans et a suivi ses envies... L'objectif est atteint, la musique de Andrew Lloyd Webber, classique de Broadway, va bien à la reine de la pop...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mister_PopMusic Evita