Affiche Excalibur, l'Épée magique

Critiques de Excalibur, l'Épée magique

Long-métrage d'animation de (1998)

Excalibur s'anime

Avec la renaissance des studios Disney dans les années 1980, le public revient dans les salles pour profiter des longs métrages animés de la firme. Ce succès n’échappe pas à certaines compagnies qui veulent aussi leur part du cellulo. Warner Bros veut quitter les petits écrans pour le grand, différents projets sortiront dans les années 1990, qu’ils distribuent ou produisent dans des nouveaux... Lire l'avis à propos de Excalibur, l'Épée magique

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Ils cassent les burnes, et c'est tragique.

Durant l'année scolaire 98-99, je sortais fraîchement de la maternelle. Je n'arrivais toujours pas à faire mes lacets. mais j'avais la meilleure classe de CP du monde entier, et ça c'était le plus important. On s'amusait tous ensemble avec Coco, Anastasia, Isaac, les Momo et tout le reste de la classe. Entre deux parties de billes où je mettais en jeu mes méga-calos-pépites, je me souviens... Lire la critique de Excalibur, l'Épée magique

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Il n'y a pas que Disney dans le domaine de l'animation...

L'adaptation du roman "The King's Damosel" par la romancière Vera Chapman, troisième livre d'une trilogie littéraire inédite dans notre douce France. D'après les dires, l'adaptation est bien moins violente voire mature que le bouquin, et de nombreux éléments ont été soit rajoutés soit retirés, simplifiant le tout pour un film d'animation destiné aux enfants. Si le ton est donné (ce qui n'est... Lire la critique de Excalibur, l'Épée magique

Avatar JordaneO
JordaneO ·

Promenons nous dans les bois pendant que le griffon n'y est pas !

J'avais un vague souvenir d'avoir vu ce film enfant et dans mes souvenirs il me semblait plutôt sympathique mais après une petite séance récement, mon dieu que ce film est raté! D’abord les héros sont franchement antipathiques et leurs histoires et caractères sont développés au minimum et à la va vite. Le lien entre les deux personnages qui est le père de l'héroïne semble factice et introduit... Lire l'avis à propos de Excalibur, l'Épée magique

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

L'aventure la plus magique de mon enfance !

"Excalibur, l'Epée Magique" est un dessin-animé que j'avais adoré étant enfant ! A l'époque (et même encore aujourd'hui) j'étais très fan de la légende Arthurienne. Mais après tout les années ont passées depuis mon premier visionnage et j'avais envie de voir si ce film me plaisait toujours autant. Bilan : pas aussi extraordinaire que dans mes souvenirs... mais je continue à bien l'aimer !... Lire la critique de Excalibur, l'Épée magique

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Déception

Je me souviens que quand j'étais petit je regardais sans arrêt ce film, je l'adorais, je le connaissais par cœur et je n'ai arrêté de le regarder que parce que le DVD était rayé. Donc par nostalgie, j'ai eu envie de le revoir... Et je me suis rendu compte que toutes les scènes que je trouvais épiques étant gamin ne le sont en fait pas tant que ça. L'idée de base est bonne : une jeune... Lire l'avis à propos de Excalibur, l'Épée magique

Avatar Koei
Koei ·

Critique de Excalibur, l'Épée magique par DanielOceanAndCo

ça faisait un bail que je voulais le voir ce film, je pensais que ça me plairait et au final non, pas du tout. "Excalibur, l'épée magique" a beau être signé par le studio Warner, le film comporte le pire des pires défauts de Disney : des seconds rôles sensés faire rire mais qui consternent, des chansons qui tombent comme un cheveu sur la soupe ("ah c'est bien, l'histoire va avancer là, ça... Lire l'avis à propos de Excalibur, l'Épée magique

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Excalibur, l'Épée magique par fabselenators

film plutôt bon dans l'ensemble avec une femme en vedette qui veut devenir chevalier et elle est courageuse et forte et déterminé une femme en vedette à un moment ce n'était pas évident de le faire. ça me fait penser un peu à Mulan mais elle elle a besoin de se déguiser pour arriver à ses fin. une histoire avec beaucoup de chansons peut-être même trop de chansons c'est plus une comédie... Lire l'avis à propos de Excalibur, l'Épée magique

Avatar fabselenators
fabselenators ·

La Demoiselle du Roi

Il n'y a pas que Disney dans le domaine de l'animation, la preuve avec cette Épée Magique sortie en 1998. Produit par Warner Bros. Animation, ce deuxième long-métrage (la première véritable production originale des studios étant Danny le chat superstar) est l'adaptation du roman "The King's Damosel" par la romancière Vera Chapman, troisième livre d'une... Lire l'avis à propos de Excalibur, l'Épée magique

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Excali quoi ?

Après le triomphe du Roi lion, beaucoup de département d'animation se sont créés chez les concurrents de Disney. On avait Fox avec Anastasia, Dreamworks qui se lançait grâce à Paramount pour Le prince d’Égypte, et Warner avec cette épée magique. Il faut bien avouer que vingt ans plus tard, Excalibur est aujourd'hui un film totalement oublié, qui a mené très rapidement, avec Le géant de fer,... Lire la critique de Excalibur, l'Épée magique

Avatar Boubakar
Boubakar ·