Affiche Excalibur, l'épée magique

Critiques de Excalibur, l'épée magique

Long-métrage d'animation de (1998)

Ils cassent les burnes, et c'est tragique.

Durant l'année scolaire 98-99, je sortais fraîchement de la maternelle. Je n'arrivais toujours pas à faire mes lacets. mais j'avais la meilleure classe de CP du monde entier, et ça c'était le plus important. On s'amusait tous ensemble avec Coco, Anastasia, Isaac, les Momo et tout le reste de la classe. Entre deux parties de billes où je mettais en jeu mes méga-calos-pépites, je me souviens... Lire l'avis à propos de Excalibur, l'épée magique

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Il n'y a pas que Disney dans le domaine de l'animation...

L'adaptation du roman "The King's Damosel" par la romancière Vera Chapman, troisième livre d'une trilogie littéraire inédite dans notre douce France. D'après les dires, l'adaptation est bien moins violente voire mature que le bouquin, et de nombreux éléments ont été soit rajoutés soit retirés, simplifiant le tout pour un film d'animation destiné aux enfants. Si le ton est donné (ce qui n'est... Lire l'avis à propos de Excalibur, l'épée magique

Avatar JordaneO
JordaneO ·

Promenons nous dans les bois pendant que le griffon n'y est pas !

J'avais un vague souvenir d'avoir vu ce film enfant et dans mes souvenirs il me semblait plutôt sympathique mais après une petite séance récement, mon dieu que ce film est raté! D’abord les héros sont franchement antipathiques et leurs histoires et caractères sont développés au minimum et à la va vite. Le lien entre les deux personnages qui est le père de l'héroïne semble factice et introduit... Lire la critique de Excalibur, l'épée magique

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

Excali quoi ?

Après le triomphe du Roi lion, beaucoup de département d'animation se sont créés chez les concurrents de Disney. On avait Fox avec Anastasia, Dreamworks qui se lançait grâce à Paramount pour Le prince d’Égypte, et Warner avec cette épée magique. Il faut bien avouer que vingt ans plus tard, Excalibur est aujourd'hui un film totalement oublié, qui a mené très rapidement, avec Le géant de fer,... Lire l'avis à propos de Excalibur, l'épée magique

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Dommage!

Je considère que ce film est un gros gâchis : l'idée de départ est pourtant prometteuse et malgré quelques trouvailles sympathiques, les défauts sont trop nombreux pour qu'on puisse l'apprécier véritablement. Très gros bémol pour les chansons insupportables. Les décors sont trop peu détaillés, trop vides, et les personnages insipides. L'humour tombe toujours à plat. Mais le pire reste... Lire l'avis à propos de Excalibur, l'épée magique

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Critique de Excalibur, l'épée magique par snakesolid203

Moins bien qu'un Pixar voir un disney. Ce film reste un très bon dessin animé par son côté magique et son côté aventure. Tout ça paufiner par une belle touche d'humour qui rend le film encore plus agréable à voir. Quant aux dessins, c'est beau, en polus il y a quelques décors en 3D. Les personnages, quant à eux, sont marrants et bien dessinés. Lire la critique de Excalibur, l'épée magique

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Excalibur, l'épée magique par Dannoral

Toujours cette bonne époque de dessins animés qui s'adressaient à tous les publics grâce aux multi-niveaux de lectures, et non pas ciblé sur une tranche d'âge hermétique aux autres. Chansons, aventures, tout ce qui manque cruellement.. Lire l'avis à propos de Excalibur, l'épée magique

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Camelote

C'est pas un film de mon enfance, je vais donc le défoncer sans remords. Même si la vf c'est alain chabbat, ou la v.o Pierce brosnan, Gary Oldman et Céline Dion ce dessin animé surfe sur la vague Disney des 90 avec son lot de chansons, de méchants badass, de héros et de personnages secondaires comiques. Et l'ensemble est mauvais, l'histoire repose sur pas grand chose, les personnages sont... Lire la critique de Excalibur, l'épée magique

Avatar Molloch
Molloch ·

L'aventure la plus magique de mon enfance !

"Excalibur, l'Epée Magique" est un dessin-animé que j'avais adoré étant enfant ! A l'époque (et même encore aujourd'hui) j'étais très fan de la légende Arthurienne. Mais après tout les années ont passées depuis mon premier visionnage et j'avais envie de voir si ce film me plaisait toujours autant. Bilan : pas aussi extraordinaire que dans mes souvenirs... mais je continue à bien l'aimer !... Lire l'avis à propos de Excalibur, l'épée magique

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Critique de Excalibur, l'épée magique par Applejack22

Excalibur l'épée magique est un dessin animé dont la production a commencé en 1995 et s'est révélée "chaotique"... Le film ne marchera pas au box office... Warner Bros a voulu se démarquer de Disney et ça partait d'une bonne idée mais ça a été mal exploité... Kayley l'héroïne est casse pied posant des questions stupides à tout va. La seule bonne idée était Garrett qui sort du stéréotype du... Lire la critique de Excalibur, l'épée magique

Avatar Applejack22
Applejack22 ·