Affiche Exfiltrés

Critiques de Exfiltrés

Film de (2019)

Exfiltrés !

Il y a des sujets dans l'air du temps, et des histoire vraie qui méritent d'être raconté. Celle ci en fait partie, même si elle a ses limites... Sylvain améne sa femme Faustine et son fils Noah a l'aéroport. Pendant 2 semaines, ils vont partir en vacances. Sauf qu'il se rend vite compte que quelque chose cloche et découvre que Faustine est partie en Syrie avec son fils... Le... Lire l'avis à propos de Exfiltrés

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Exfiltrés par Wilfrid Brenet

Un sujet passionnant, qui aurait selon moi mérité un meilleur traitement. Car, à discuter avec certains, le sort des femmes et enfants de djihadistes partis en Syrie est réglé d'avance : le monde est binaire, il y a ceux de Daesh, et il y a nous ; tous ceux qui sont assimilés de près ou de loin à l'ennemi sont sortis du rang de l'humanité, et il devient hors de question d'accepter leur retour.... Lire l'avis à propos de Exfiltrés

Avatar Wilfrid Brenet
Wilfrid Brenet ·

le politiquement correct depuis la france

ce n'est pas une critique du film. c'est une critique du point de vue de ce realisateur, surement un bobo parisien de la gauche caviar. les films sur le sujet sont rares, et évidement, il faut que la morale soit sauve. donc pour resumer, une connasse de francaise decide d'allez aider daech en syrie. évidement, cette neuneu tombe de haut et ces amis francais, mari, demande à l'Etat (depuis... Lire l'avis à propos de Exfiltrés

Avatar Kraken Creek
Kraken Creek ·

Critique de Exfiltrés par Selenie

Les points forts du film sont les acteurs (Arlaud et Finnegan en premier lieu), les difficultés des liens de coopérations entre les parties et surtout les problèmes logistiques et diplomatiques qui sont bien montrés, et surtout une mise en scène immersive toujours sous tension. Par contre, outre ce médecin et son... Lire la critique de Exfiltrés

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique d'Exfiltrés par TipaRapaz

Thriller Français. Daesch. Histoire vraie. Trois composants qui, mises ensemble, peuvent créer le plus grand des navets, ou une réussite cinématographique, les plus creux de clichés ou des éléments de réflexion, nous donnant du grain à moudre ? Personnellement, j'aime moudre. Alors pourquoi pas tenter ? Tout comme Faustine, la conviction était manquante, mais l'envie de bien faire... Lire la critique de Exfiltrés

Avatar TipaRapaz
TipaRapaz ·

Le plus dur, c'est pour ceux qui restent

Sujet ô combien brûlant que de vouloir traiter cette histoire vraie d'une jeune femme qui décide de partir, sans en parler à son mari, dans la Syrie de Daech. Mais malgré la distribution très intéressante et de qualité, on regrette le faux rythme donné au film, et qui empêche de véritablement s'investir dans cette histoire. De plus, on n'a un peu l'impression que la jeune femme s'est rendue... Lire la critique de Exfiltrés

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Une réalisation plate pour un sujet d'actualité

C'est vraiment dommage d'avoir l'impression de regarder un téléfilm d'Arte. Le sujet est pourtant prenant avec cette femme qui quitte son mari et part vivre à Rakka sous le joug de DAESH avec son enfant de 5 ans. Elle déchantera vite. L'histoire, "tirée de faits réels" nous présente son exfiltration. Bon, dit comme cela, cela semble simple mais en fait c'est un peu confus, entre des... Lire la critique de Exfiltrés

Avatar Marius13700
Marius13700 ·

Séjour en Syrie

Histoire/Scénario : Une histoire tirée de faits réels. Ce film nous fait voyager de la France à la Syrie, en passant par la Turquie. L’histoire est simple, Faustine prend son fils et l’amène en Syrie, son mari les pensant en Turquie. S’en suit alors tout un tas de péripéties pour pouvoir ramener cette femme et son fils. On rencontrera alors 2 jeunes activistes et... Lire la critique de Exfiltrés

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·