Affiche Expendables 2 : Unité Spéciale

Critiques de Expendables 2 : Unité Spéciale

Film de (2012)

"My shoe is bigger than this car !"

Le début est bourrin. Le milieu est bourrin. La fin est bourrine. En même temps, c'est pas une surprise. On savait à quoi s'attendre en regardant le film. Et on n'est pas déçu. Actions, explosions, fusillades, bourre-pif, tout y passe. Et ça fait du bien (du moins si on aime ce genre de film). Le schéma est ultra classique : une mission qui tourne mal, un mort dans l'équipe, un grand méchant,... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar SanFelice
SanFelice ·

You've been back enough

Le génie d’une franchise comme Expendables, c’est qu’elle parle à deux publics : constatez : à ma gauche, les jeunes ados décérébrés boulimiques de MMA, de punch-lines et d’explosion en dolby-surround, qui souillaient encore le fond de leur culotte quand Jason Statham décochait ses premiers kicks sur grand écran. A ma droite, les quasi-trentenaire nostalgiques des Stallonnades et autres... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar gallu
gallu ·

Boum! Schlink! Pan! Bam! "Mais quel est le message?"

Je voudrais adresser une lettre de félicitations à toute l'équipe de ce film. Félicitations, tout d'abord, à Simon West, le réal', qui a eu les couilles d'accoler son nom au film qui risque d'être l'oeuvre cinématographique la plus critiquée dans les dix ans à venir. Félicitations à monsieur Stallone bien sûr, qui a réussi à faire un "Sly Movie", comprenez une heure de plans sur sa personne... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar letitmec
letitmec ·

We're back !

La seconde partie du volet de l’Encyclopedia Massivas Burnas vient d’arriver, et c’était avec une certaine frénésie qu’elle était attendu, son lot de nouvelles têtes ayant tout pour combler ceux qui avaient été déçus de leur absence durant le premier opus. Jean-Claude Van Damme est de la partie, Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis ne se limitent plus au simple caméo, et Chuck Norris,... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Acceptable in the 80's

Un film que les fans vont aimer et les anti vont adorer detester. Stallone en actors' studio ça donne: " Pourquoi c'est toujours les plus jeunes qui veulent vivre qui meurent, alors que les plus vieux qui ne le méritent pas ne meurent pas, quel est le message" (avec la voix qui va bien). Un grand moment! Et puis, petit à petit, je me suis laissée prendre au piège, les apparitions et les... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar OhoO_Vio
OhoO_Vio ·

Le méchant s'appelle... vilain !

Amateurs des films de la fin des années 80, début 90 et du second degré, voici un film qui devrait vous intriguer voire, qui sait, vous plaire. Ce second opus des "Expendables" traite de la sensibilité masculine dans ce qu'elle a de plus profond. Sylvester Stallone possède en fait en lui un océan de poésie qu'on ne soupçonnait pas. Il a même un côté mélomane. Le staccato régulier joué par les... Lire la critique de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Apostille
Apostille ·

Une auto-dérision d'une réunion de vieux briscards du cinéma d’action !

Préambule : si toi qui lit cette critique n’a jamais vu ou apprécié (parfois au douzième degré) un film des années 80 avec l’un des membres du casting de cet Expendables 2 – Unité Spéciale, divise la note par 4… Mais lis la suite tout de même ! Le premier opus d’Expendables – Unité Spéciale m’avait agréablement surpris. En effet, craignant autant de revoir un film avec un scénario timbre-poste... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Plaisir coupable

Habitué du film d'action qui dépote, Simon West reprend le flambeau des Expendables pour un deuxième volet avec les papys du film d'action aux gros bras. Comme c'est souvent le cas dans ce genre de franchise, après un premier volet un peu fade mettant en place le concept (si on peut parler de concept ici...) et énonçant les codes, la suite peut s'affranchir de ce genre d'introduction pour... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

L'heure de la récré

Un cran en dessous du précédent, toujours aussi bourrin mais la surprise en moins. Et je préférais vraiment la mise en scène de Stallone à celle de Simon West ! Reste un très grand divertissement et cette sensation de se revoir jouer à la guerre dans une grande cour de récré. Dommage que la disparition du personnage de Mickey Rourke ne soit même pas évoquée et que la présence du personnage de... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Custom51
Custom51 ·

Repose en pièce !

Le film démarre par une introduction, longue et explosive, qui laissera sur le carreau bon nombre de cinéphile ayant oublié de débrancher leur cerveau. Ne cherchez aucune logique ou même aucune cohérence dans cette introduction, il s'agit avant tout de faire exploser le plus de truc possible et de générer le plus possible de mort ennemi sans qu'une égratignure n'esquinte le moindre millimètre... Lire l'avis à propos de Expendables 2 : Unité Spéciale

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·