Eluria

Femme, 34 ans
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre
Hello !

Bonjour à toi cher visiteur, lis ce qui suit si tu souhaites en savoir un peu plus sur moi (et si tu as 45 minutes à perdre, parce que c'est long).

Il fut un temps où j'essayais de critiquer toutes les œuvres que je voyais, lisais, entendais, jusqu'au jour où il a fallu me rendre à l'évidence...
Non seulement je n'avais pas suffisamment de temps pour assouvir mon ambition (ayant de surcroît tendance à faire de trèèèès longues critiques), mais il faut bien avouer aussi que mon talent littéraire était tellement pauvre qu'il valait mieux que j'arrête là le massacre.
Du coup, je me suis arrêtée à 66 critiques, et depuis, je me tais, pour votre bien à tous.

Non seulement, j'ai une argumentation équivalente à celle d'un élève de CM2, donc, mais en plus de cela, je suis un mauvais compagnon de route et je ne regarde (presque) jamais le fil d'activité de mes éclaireurs ("Flemmarde" est mon deuxième prénom).
Du coup, si tu deviens mon éclaireur, sache que je ne serai pas vraiment de celles qui like tes activités à tout bout de champ, mon ami.
Mais tu peux être certain que si je visite une fiche d'oeuvre, je prendrai néanmoins très sérieusement ton avis en compte, et je lirai avec avidité ce que tu as pu écrire sur le sujet. ;)

Aussi, j'ai fait quelques listes par le passé, mais je les actualise rarement.
Daigne accepter mes plus plates excuses, je te prie (il me semble que je t'ai déjà dit mon deuxième prénom, non ?).
Si jamais tu souhaites ajouter ta pierre à l'édifice et me proposer une oeuvre, sache que même si je lis tes propositions et que j'apprécie tes remarques, quelles qu'elles soient, il y a de fortes chances pour qu'elles ne soient pas prises en compte immédiatement. Mais sois certain qu'elles le seront un jour, c'est promis. Un jour.

Pour les notations, je ne cherche pas à faire du chiffre, je m'en fous royalement des stats (et des miennes, et des tiennes, ne le prends pas mal, surtout), je veux juste recenser le plus justement possible toutes les œuvres que je croise.
J'ai pour ambition secrète de tout voir, tout lire, tout écouter. Je sais bien que c'est naïf et ridiculement utopique (même profondément débile, oui, tu as le droit de le dire), mais que veux-tu, je suis une grande rêveuse...

Je ne note pas vraiment en fonction de la qualité technique des œuvres ou alors assez peu.
Je note uniquement en fonction de mon ressenti personnel, dans la plus pure subjectivité, et je le revendique totalement. Une série débile qui a rempli mon enfance de joie aura le bonheur de se voir créditer en retour d'une note mirobolante. Une série B mal fichue, mais qui m'a pourtant fait passer un moment sympa, aura surement une note de 6 ou 7. Un chef-d'oeuvre reconnu par le monde entier comme tel, mais qui m'a personnellement ennuyé à mourir se verra probablement attribuer une note médiocre. Et tant pis si cela me discrédite aux yeux des autres.
En plus de cela, j'ai mauvais goût (enfin, moi je ne trouve pas, mais je ne doute pas que beaucoup sur ce site, l'affirmeront haut et fort).
Alors ne t'étonnes pas de trouver des 8 et des 9 sur les fiches de "Transformers", "Expendables", "Amazing Spiderman" et certaines chansons de Rihanna.
Donc si tu es un élitiste pur souche, qui hait viscéralement tout ce qui est populaire et grand public, sache que nous ne sommes pas faits pour nous entendre, mieux vaut peut-être t'en aller et voguer vers d'autres horizons.
Mais si, comme moi, tu as des goûts variés et que tu aimes autant faire des soirées McDo qu'un bon resto gastronomique, que, comme moi, tu kiffes autant écouter du Rammstein que du Lana Del Rey ou du Sia, et que tu as à la fois un film de Todd Solondz et un film de Timur Bekmambetov dans ton top 10, alors donnes-moi la main et soyons copains.

Dernière chose... Si j'apprécie l'une de tes critiques, par pitié, ne te sens pas obligé de me rendre la pareille... Je ne cherche pas à faire du troc juste à te faire savoir... que j'ai apprécié ton avis ! That's all.
(Je dis ça car j'ai remarqué que le nombre d'appréciations sur certaines de mes critiques ont tendance à augmenter quand je distribue une fournée de like... !)
C'est gentil, merci quand même, mais sincèrement, ne te donne pas cette peine. ;)

Répartition des notes

  1. 103
  2. 175
  3. 303
  4. 505
  5. 816
  6. 1650
  7. 2387
  8. 1493
  9. 744
  10. 544

Comparez votre collection avec Eluria

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Eluria
Sondages de Eluria
Critiques de Eluria

Dernières critiques

Bande-annonce
5.7
Critique de Warcraft : Le Commencement par Eluria

Le film est esthétiquement beau, mais il sonne bien trop creux. Tout semble sans intérêt, et on se fiche assez royalement des personnages. Très peu de scènes viennent appuyer la caractérisation des héros, ça manque de répliques marquantes (ou marrantes) ou des situations qui sortent de l'ordinaire, tout est d'une banalité... J'apprécie pas mal d'acteurs dans ce film, mais je... Lire la critique de Warcraft : Le Commencement

4
Avatar Eluria
4
Eluria ·
Bande-annonce
5.5
"Là, je veux que tu m'expliques le 10"...

"Là, je veux que tu m'expliques le 10"... m'a récemment écrit un de mes chers abonnés sur un ton légitimement dubitatif. Ce n'est pas la première fois que l'on me demande des explications à propos de ce film, ma note me vaut assez régulièrement des remarques tantôt moqueuses, tantôt sceptiques, quelques personnes me soupçonnant même de troller comme certains le font assez... Lire la critique de Sucker Punch

11 5
Avatar Eluria
10
Eluria ·
Mentions J'aime de Eluria

Activité récente

Statuts d'humeurs

Breaking Bad (2008) J'en suis à la S4 et je viens SEULEMENT de capter que les lettres en vert dans les noms des acteurs au début des épisodes correspondaient toutes à des symboles chimiques du tableau périodique. XD
One-Punch Man (2015) Un anime qui me fait un peu penser à Gintama dans l'esprit, mais en beaucoup moins bien. C'est beaucoup trop surévalué à mon sens. Mais l'animation est de grande qualité, notamment dans les combats.
Grand Piano (2013) Hitchcock, De Palma... j'ai rien vu de tout ça moi. C'est tout simplement le remake version "piano" de "Phone Game". Wéwé Joel Schumacher, les gars. Et c'est aussi bien.