Avis sur

Expendables 3 par Jonathan46

Avatar Jonathan46
Critique publiée par le

Je vais être clair dès le début, Expendables 3 est simplement un bon film d’action sans aucune autres prétentions que d’être un divertissement à l’ancienne. C’était déjà le cas du précédent opus, à la différence que le 2em film était beaucoup plus drôle et barré que cet épisode-ci.

Ce manque d’humour est pour moi le principal défaut d’Expendables 3 avec son scénario écrit sur une ligne et son flagrant manque d’ambition. Donc, mise à part le manque d’humour et la faiblesse du scénario que reste-il ? Et bien l’action évidemment, et là, heureusement en terme d’action nous sommes plus ou moins bien servis et je dis bien plus ou moins car le film ne comporte en fait que deux scènes d’actions d’envergures, le reste du temps le réalisateur Patrick Hughes essaie tant bien que mal de développer ses personnages et c’est plutôt raté car là ou Expendables 2 arrivait à donner ses moments de gloire à chacun des personnages, ici la plupart sont en retrait et c’est à peine si ils ont deux lignes de dialogues. Pour moi, la qualité principale du film réside dans l’apparition de trois acteurs. Wesley Snipes qu’on n’avait plus vu depuis belle lurette et c’est un réel plaisir de le revoir apparaître au cinéma dans une scène d’introduction plutôt sympathique et également très amusante. Mais aussi Antonio Banderas qui n’arrête pas de parler une seconde et devient vraiment drôle tellement il est casse couille et enfin Mel Gibson parfait en bad guy. Mel Gibson est à ce titre, l’acteur qui m’a vraiment le plus convaincu en étant bien au-dessus du lot, je regretterai juste qu’il soit si peu développé.

Je ne sais même pas si le film tente réellement de développer quoi que ce soit au fond…

En bref, Expendables 3 est très loin d’être aussi fun que le deuxième film, mais il y a suffisamment d’action et d’explosions pour assurer un minimum le spectacle même si cela reste très anecdotique. Mais quand on voit toute la promotion faite autour du film, pour au final une qualité général du film aussi médiocre et des acteurs fort peu ou voir pas du tout impliqués, cela est très désolant surtout par rapport au film précédent qui avait réussi à créer quelque chose d’intéressant avec son humour décalé et hyper référencé. Non, c’est vraiment dommage d’en être arrivé là et j’ai fortement l’impression que Patrick Hughes vient de détruire tout ce que Simon West avait réussi à construire sur Expendables 2.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 270 fois
1 apprécie

Autres actions de Jonathan46 Expendables 3