À quand un bon film, Bruce ? Pas pour tout de suite...

Avis sur Extraction

Avatar Arthur Sinsou
Critique publiée par le

Cool un film avec Bruce Willis, en plus il a un titre stylé ! Stop, on s'arrête tout de suite. Bruce Willis n'est vraiment pas très présent à l'écran. Et... une extraction ? Quelle extraction ? Hmm honnêtement je peine à comprendre ce titre.. Passons !

Extraction est donc un film d'action dans lequel papa Bruce, agent de la CIA, est capturé par des méchants. Son fils, agent de la CIA, cherche à lui porter secours avec l'aide de son ex, agent de la CIA aussi, le tout sur fond d'arme massive de hack des télécoms pouvant déclencher des guerres.

Et... c'est donc encore un film que fait Bruce Willis pour payer ses impôts. Je vous invite à lire ma critique de sa dernière bouse : The Prince, puisqu'on retombe ici dans les mêmes écueils. Le film ne présente que peu d'intérêt, on est loin d'être transcendé par le jeu des acteurs, les scènes d'action sont banales... La structure du film en elle-même est peu originale. Et le twist final (poussif) est trop obscur à défaut d'être inintéressant. Oh, et 1h14 c'est peut-être un peu court aussi, je suis resté sur ma faim.

Bon, je vous rassure, ce film est mieux que The Prince, tout n'est pas à jeter. Quelques bons points : Bruce Willis délivre une performance honnête (on se réjouit comme on peut), on peut observer quelques bonnes idées dans le style graphique de certaines scènes, et le générique bien que trop long est plutôt sympa. La liste des bonnes choses est plutôt courte oui...

Un film pas horrible, mais un film vraiment pas top. Un extrait à oublier de la filmographie de Bruce. Info déprimante : son prochain film sera Marauders, du même réalisateur... Aïe. Oublions ces égarements, vous voulez de l'action ? Regardez John Wick. Vous voulez du Bruce Willis ? Passez un super moment devant Die Hard 3.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 739 fois
3 apprécient

Autres actions de Arthur Sinsou Extraction