un film ''Kleenex'' certes, mais accompagné par d'excellents acteurs, le tout à travers une émotion

Avis sur Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar RENGER

Extrêmement fort et incroyablement près (2012), adapté du best seller éponyme de Jonathan Safran Foer (publié en 2005), avait tout pour être un film "Kleenex", entendez par là, une œuvre mièvre et larmoyante. Que l'on ne s'y trompe pas, on a bel et bien à faire à un film tire-larmes, mais ce mélodrame parvient contre toute attente à nous retenir en haleine à travers la quête de ce jeune garçon qui vient de perdre son père lors des attentats du 11 septembre 2001. Entre culpabilité et incapacité de faire le deuil, on suit alors Oskar Schell, 11 ans (magnifiquement interprété par Thomas Horn) dans une sorte de jeu de piste à la recherche d'une serrure qui renfermerait peut-être des secrets le concernant lui et son père (il détient une clé, mais ne sait pas ce qu'elle ouvre). A ses côtés, on retrouve aussi Tom Hanks, Sandra Bullock (bien plus passionnante que lorsqu'elle joue dans des comédies idiotes), sans oublier le touchant Max von Sydow (qui se retrouve dans la peau d'un grand-père muet). Stephen Daldry (Billy Elliot - 2000) nous surprend, avoir réussit à nous captiver tout au long avec une telle aisance et une émotion à fleur de peau, le tout, magnifiquement accompagné par l'envoûtante B.O composée par Alexandre Desplat.

RENGER a ajouté ce film à 1 liste Extrêmement fort et incroyablement près

Autres actions de RENGER Extrêmement fort et incroyablement près