Affiche Eyes of War

Critiques de Eyes of War

Film de (2009)

Sobre ... Mais puissant !

A ceux qui veulent un film sur les reporters de guerre, sur leur vie de journalistes : abstenez vous. Ce film n'est autre qu'une plongée dans l'inconscient d'un homme blessé, perdu. Eyes of War offre également un jeu d'acteur fabuleux, avec des maîtres du 7ème art comme Christopher Lee . Le style du film est sobre : sans extravagances, sans plans spéciaux, sans effets particuliers. Mais ce... Lire la critique de Eyes of War

Avatar FatimaB
FatimaB ·

Critique de Eyes of War par Djellal

Déjà j'ai du mal à comprendre le changement de nom du film entre la version originale et la version française : on passe à un titre en français (VO) à un titre en anglais (VF) WTF?? Si c'est pour attirer une certaine catégorie de personnes (habitués à des titres tapent à l'oeil), c'est, je pense, un peu loupé. Bref, outre ce changement incongru (surtout que le titre en VO prend vraiment tout... Lire la critique de Eyes of War

Avatar Djellal
Djellal ·

Critique de Eyes of War par toubib38

Un magnifique film, engager. On ne s'attend pas à la fin. Colin Farrell joue vraiment très très bien, époustouflant. L'histoire est prenante et traumatisante. On peut rapprocher l'histoire de celle du film israélien Valse avec Bachir, qui est tout aussi exellent dans un style différent. Film a voir absolument. Lire l'avis à propos de Eyes of War

Avatar toubib38
toubib38 ·

Critique de Eyes of War par Le Blog Du Cinéma

Après le chef-d'œuvre No Man's Land et un film quelque peu raté (L'Enfer), Danis Tanovic revient avec un nouveau métrage annoncé comme une véritable bombe à retardement : Eyes Of War. Celui-ci nous met face à l'horreur de la guerre à travers deux photographes voguant de champs de bataille en hôpitaux sentant bon la mort et la moisissure. Pendant vingt bonnes minutes qui nous en mettent plein les... Lire la critique de Eyes of War

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Eyes of War par AMCHI

Eyes of War me semble être un film plutôt passé inaperçu lors de sa sortie malgré la présence de Colin Farrell au générique, c'est l'histoire d'un photographe de guerre (l'histoire se passe en 1988) revenant du terrain et après un accident grave a du mal à retrouver ses repères ; Danis Tanovic réalise un film finalement assez simple mais qui touche par sa... Lire la critique de Eyes of War

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Eyes of War par Cine2909

Beaucoup de films ont souligné l'impact psychologique que pouvait revêtir une guerre sur les soldats mais on se rend moins compte des dommages collatéraux que cela peut provoquer sur des acteurs plus secondaires. Eyes of war s'intéresse ainsi aux reporters de guerre, spectateurs privilégiés mais néanmoins témoins directs des atrocités qui définissent ces conflits. Thème intéressant mais... Lire l'avis à propos de Eyes of War

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Eyes of War par Ryve

Après 1/2h très jolie et dure, le film s'enlise et on s'ennuie ferme. C'est dû en partie à une mauvaise réalisation et à un jeu d'acteur pas très folichon... La fin rattrape le coup surtout avec cette musique sublime. Mais ce n'est pas le film que j'attendais. Amateurs de films plein d'émotions, passez votre chemin, elles sont plus que minimes... Lire la critique de Eyes of War

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Eyes of War par Baron Samedi

Eyes of war : Deux photographes de guerre sont en reportage au Kurdistan. L'un d'entre eux se retrouve en salle de triage : ruban jaune = pourra survivre ; ruban bleu : sera euthanasié pour moins souffrir. Lorsqu'il rentre chez lui, il apprend que son ami n'est toujours pas revenu. Le film est avant tout un hommage aux photographes de guerre. Si nous n'apprenons pas grand chose durant la... Lire l'avis à propos de Eyes of War

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Eyes of War par Kasrkin

Il y a des films que l'on regarde du fait de leur renommée ou du tapage médiatique qui a pu être fait autour de ceux-ci. Puis, il y en a d'autres qui nous sont inconnus quand on s'assoie, et que l'on apprécie tout simplement en se demandant de quoi il peut bien parler. C'est le cas pour celui-ci. Je ne connaissais pas, n'en avais pas entendu parlé, mais je me suis lancé pour me faire mon propre... Lire l'avis à propos de Eyes of War

Avatar Kasrkin
Kasrkin ·

Critique de Eyes of War par Moom

J'ai aimé le film. J'ai vibré. Et pas à cause de l'acteur à poil. L'histoire de deux reporters de guerre qui vont au Kurdistan. Un seul revient : que s'est-il passé ? On le découvre au fur et à mesure de la révélation du traumatisme de l'autre ? Dialogues bien travaillés, personnages profonds, acteurs crédibles : un gros coup de coeur. Le scénario souffre de quelques longueurs occasionnelles,... Lire la critique de Eyes of War

Avatar Moom
Moom ·