Affiche Faites le mur

Critiques de Faites le mur

Documentaire de (2010)

Exit through the Gift Shop

Non mais franchement, ce retournement à la fin, c'est juste pas possible. PAS POSSIBLE. Je rigole et je dis "coup monté, mais très bonne blague, Banksy!" Enfin au final, peu importe le vrai ou le faux, ce documentaire fait réfléchir. Et c'est ça qui compte, dans le fond. Lire la critique de Faites le mur

Avatar Dragib
Dragib ·

Hold up

Extrêmement intéressant. Outre la présence de street artists célèbres et l'accès aux coulisses de leurs créations, le documentaire (qui n'est PAS sur Banksy) amène le spectateur à s'interroger et à réfléchir au concept d'art et d'artistes. A ne pas louper. Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Fogg
Fogg ·

Critique de Faites le mur par cedricl

Vu par hasard plus que par curiosité, Un film jubilatoire et une farce extraordinaire. Un personnage central génial et improbable, Plusieurs lectures, qui n'en font plus qu'une dans un final suréaliste et spectaculaire. Une véritable démonstration. Du grand art. . Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar cedricl
cedricl ·

Critique de Faites le mur par magritte

Un très bon film/documentaire sur le street art. Dommage qu'aucune référence ne soit fait à Bleck le rat. Thierry Guetta alias mister Brainwash est un individu passionné mais sans aucun talent ni de cinéaste , ni en aucun cas d'artiste. Ce film est à mon sens une loupe du monde dans lequel nous vivons .... Lire la critique de Faites le mur

Avatar magritte
magritte ·

Critique de Faites le mur par Mickaël Barbato

Hihi on va faire un film sur des débiles qui posent des space invader sur des murs. Ou un masque à gaz à la Joconde. Et vous savez quoi, personne ne pensera qu'il s'agit là d'une bousouflure uniquement filmée pour assouvir la soif de reconnaissance qui anime ces artistes. Non, on dira "mais quel talent, quel génie, quelle subversion", avec la bouche en cul-de-poule. Navrant. Lire la critique de Faites le mur

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

« Faites le mur » de Banksy : docu réalité ou canular bien mené ?

Banksy ? Mais si, vous connaissez, cet artiste britannique qui couvre les murs du monde entier de ses créations originales et surprenantes. Maintenant que vous situez, ajoutez-y « Faites le mur« , le film qu'il a réalisé. Après, l'addition est supposément simple : on fait un film sur sa vie, ses créations, et on se fait un paquet de blé en attirant les pseudos amoureux d'art branchouilles dans... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Bruit_et_Harpie
Bruit_et_Harpie ·

Faites le mur

Expression à travers des graffitis dans les espaces publiques. Il nous offre un regard personnel, humoristique, mordant avec une certaine libre pensée, dont l'interprétation de chaque personne est différente, quoique souvent militante. Il a su faire apprécier ses graffitis, en démontrant que ses peintures sont plus acceptables que des constructions de bâtiments gris et tristes. Il les fait... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

La joyeuse escroquerie.

Peut-être que ce film n'est qu'une pure fiction déguisée en documentaire. Peut-être que ce film n'est qu'une publicité géante pour Banksy et son art. Peut-être ce film n'est qu'une tromperie sur la marchandise, se focalisant sur l'escroc du Street Art, aux figures de joyeux looser qui prend sa revanche, personnage de fiction génial à lui tout seul, à l'accent anglais inaudible et aux allures... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

It's alive ! It's alive !

Autant le dire tout de suite, « Faites le mur ! » n'est pas un documentaire à proprement parler, bien qu'il documente certainement quelque chose. Banksy, tout le monde le connait, ou presque. C'est ce mec qui pourri les mur d'Angleterre et du reste du monde depuis... depuis très longtemps. C'est un légende dans le milieu du street art, un mythe, même. Il s'est fait connaitre sans vraiment le... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar kevsler
kevsler ·

"Rouler dans la farine"

Parfois, je regarde des bande-annonces et le film est très différent... La plupart du temps c'est une bonne surprise. Mais alors là, je n'ai rien compris à la choucroute. Ce film qui était plutôt vendu comme une sorte de documentaire sur le street-art vu de l'intérieur a été tournée en portrait destructeur d'un type ridicule à l'égo gonflé à bloc. Certes, le monsieur il est pas gentil. Ca fait... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Aurélilélé
Aurélilélé ·