Affiche Faites le mur

Critiques de Faites le mur

Documentaire de (2010)

Critique de Faites le mur par Galaad

En apparence, c'est un film fun sur le street-art. Et pas qu'en apparence, parce que c'est quand même bien ça le sujet. Mais on a quand même l'impression d'une grosse blague : et si ce n'était pas vraiment un documentaire et que Banksy se moquait de l'industrie cinématographique de la même façon qu'il se moque du marché de l'art ? Ca n'a pas l'air impossible, vu le personnage. On ne sait pas... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Galaad
Galaad ·

"I don't even know if there's a joke"

J'ai deux interprétations de ce film et dans les deux cas je maintiens ma note: - soit ce film est formellement ce qu'il prétend être, c'est à dire le parcours d'un caméraman -M. Brainwash- qui devient artiste et qui vend des œuvres à partir de récup dans le grand caddie de l'art contemporain. Quand on comprend la passion qu'il peut avoir pour le street art et la façon dont celui-ci est créé... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar louisa
louisa ·

Alors, hoax ou pas hoax ??

CETTE CRITIQUE CONTIENT DES SPOILERS Thierry Guetta, un français expatrié aux US découvre la caméra vidéo et filme sa vie pratiquement 24h/24. Par des relations, il découvre le monde de l'Art de Rue et décide de suivre ces artistes à la limité de la légalité, se montre très intéressé et leur dit qu'il fait un documentaire. Au bout de plusieurs mois, il rencontre l'un des plus talentueux mais... Lire la critique de Faites le mur

Avatar sseb22
sseb22 ·

Dégradation artistique et art du vandalisme.

J’ai décidé d’écrire cet article à la suite de trois évenements. Tout d’abord, une escapade de trois jours à Paris et le quartier du marais, mais aussi mes voyages en RER et les tags sur les immeubles en direction de Meudon. Les deux dernières raisons gravitent autour de la même personne, que je ne présente plus : Banksy. En effet, j’ai re-regardé Faites le mur ! son documentaire sorti en... Lire la critique de Faites le mur

Avatar La Tentatrice Chaude
La Tentatrice Chaude ·

Banksy c'était vrai...

Un documentaire malin qui laisse à penser longtemps après son générique de fin. Il a le mérite de montrer les origines d'un mouvement en allant à l'essentiel : un bon compromis entre démonstration et réflexion. On ne sait jamais si c'est de l'art ou du cochon mais une chose est sûre: les personnes derrière ce film sont très malines. Ne faîtes pas attention au titre français racoleur sans aucun... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Faites le mur par SuperCertes

Bansky annonce clairement, dès la cinquième minute, qu'il ne s'agit pas d'un documentaire sur lui. Pourquoi ? Parce que la personne qui le "recherchait" était bien plus intéressante. Qui est-elle ? Thierry Guetta, un français expatrié à Los Angeles, cousin de Space Invader, qui filme tout ce qu'il vit (de sa rencontre avec un frère Gallagher à un repas de famille dans le sud de la France.) Dès... Lire la critique de Faites le mur

Avatar SuperCertes
SuperCertes ·

Critique de Faites le mur par jokerwoman

Un peu déçue, je dois l'avouer, vu tout le bien que tout le monde en dit... C'est très intéressant, mais ça ne prend pas vraiment aux tripes, j'aurais aimé être un peu plus secouée que ça, un peu plus dérangée. Il n'y a pas non plus de vraie réflexion sur le street-art, et son passage de contre-culture à culture. A voir, quand même. Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar jokerwoman
jokerwoman ·

Tonight la rue est à nous!

La critique de Chronicart a bien vu : http://www.chronicart.com/cinema/chronique-dvd.php?id=12083 Sinon moi je préfère la première partie que me renvoie aux artistes des années 60 et 70 où l'on comprend bien que tout en art est question de réinterprétation. Art contestataire et thérapeuthique, très bien on est pas là pour faire du "beau". Ce sont un peu des dandy destroy du XXIème qui se rient... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Critique de Faites le mur par Karibou_

Comme beaucoup (je crois), j'ai voulu voir ce film en croyant y retrouver une biographie filmée de Banksy. Mais non ! Le premier mot qui m'est venu à l'esprit à été "wow". C'est vraiment hallucinant et génial de ce retrouver dans ce milieu du street art, de voir les artistes créer quasi en temps réel, de voir le processus de production d'une œuvre de Banksy. Ça nous en même plein les yeux quand... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Karibou_
Karibou_ ·

"When me president, they see"

Kevin Malone, Dunder Mifflin, Scrampton Branch. Cette phrase épiphanique prononcée par l'esthète en chef (comptable de son état) de l'entreprise de papier de la série "The Office", résume à elle seule l'étendue de la simplicité de notre héros du jour : Mr Brainwash. Mr Brainwash c'est ce frenchy mégalomane, autoproclamé grapheur de génie après avoir longtemps vécu dans l'ombre... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Fwankifaël
Fwankifaël ·