Affiche Faites le mur

Critiques de Faites le mur

Documentaire de (2010)

Street-tease

Une ode au cynisme. Banksy a l'air d'un mégalo calculateur, à des années-lumières du petit agité qu'on imagine en train de jouer du spray. Mr Brainwash est gentillet, mais il a plus le profil d'un marketeux que d'un artiste... Plus globalement, le discours des street-artists sur leur art est d'une incroyable platitude. Si le docu vaut le coup d'oeil, c'est juste histoire de voir comment bossent... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Marius
Marius ·

Critique de Faites le mur par tok_tik_tak

Banksy a trouvé le pigeon parfait pour faire passer son message dénonçant le consumérisme dans le milieu de l'art. Ce film c'est l'histoire d'un abruti (Thierry Guetta), que Banksy prend en tant que tel et le pousse à faire du street art, Mr Brainwash est né. Pété de thunes et alors que personne ne le connait, il se lance dans l'élaboration d'une exposition pour laquelle il ne crée rien, tout... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar tok_tik_tak
tok_tik_tak ·

Etonnant

Connaissant beaucoup de tagueur ou d'anciens tagueur je n'avais absolument pas cette vision des choses du monde du Street Art comme ils l'appellent. Peut-être parce qu'en France on imagine mal des collectionneurs achetés les oeuvres d'un tagueur français... Ou est-ce simplement parce que je ne met presque jamais les pieds dans une galerie d'art? Quoi qu'il en soit ce film m'a agréablement surpris.... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Sophia
Sophia ·

J'adoooore le Street Art !!!!!

partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=grcOUo-Oky8 partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=F63ivujjqj8 partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=d78JIyqHit4 partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=U39mjPhkjM4 partie 5 : http://www.youtube.com/watch?v=smhKxq9rukY partie 6 : http://www.youtube.com/watch?v=OpsA6Q1p3L0 Excellent documentaire Dans les coulisses du street art, lorsque... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Nelly Petitboulet
Nelly Petitboulet ·

Critique de Faites le mur par factbook

Amateur de Street Art, je dois dire que j'ai vraiment été déçu par ce film. Bref, Bansky par là, Bansky partout : à croire qu'il n'y a que lui qui a écrit les lettres de noblesse du Street Art. Ce film est connu juste pour la présence de Bansky. Le tout, en faisant une pseudo critique sans même se l'avouer de ce qu'est venu le Street Art : une pure merde commerciale, de l'art industrialisé où... Lire la critique de Faites le mur

Avatar factbook
factbook ·

L'obsédé

Voilà un film intéressant. Simplement parce qu'on ne sait pas trop ce qui est vrai ou pas dans ce film. Il y a clairement manipulation d'images. Je ne dis pas que tout est faux ou truqué. Juste que quelques choses ne sont pas vraies. La narration est assez fluide globalement, quoique le film se scinde tout de même en deux parties. Le personnage principal, Thierry Guetta, est... Lire la critique de Faites le mur

Fatpooper ·

Critique de Faites le mur par Le_blog_de_Yuko

Ce documentaire, aussi surprenant par sa forme que par son sujet inédit, mélange avec brio tous les styles, allant à la rencontre d'un milieu pour le moins méconnu. Il propose ainsi de transformer le tag en véritable oeuvre de l'esprit, forte et engagée. Si la forme peut paraitre un peu brouillon, le sujet, percutant, fait de ce film un ovni cinématographique présenté comme un immense traquenard.... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Un film de Bansky, et pas sur Bansky

"Faites le mur" n'est pas ce que l'on s'attend à voir. Ce n'est pas un film sur Banksy, mais un film de Banksy. Ce n'est pas un film qui adule de façon un peu pompeuse un artiste, un art, une forme de contestation, comme on en voit mille. C'est un film où Banksy utilise un personnage singulier pour, d'une manière surprenante, insoupçonnée et imprévisible, poser des interrogations sur le talent,... Lire la critique de Faites le mur

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Faites le mur par Vikler

Faites le mur est un documentaire qui tourne autour d'un monsieur nommé Thierry Guetta. Thierry Guetta est un français exilé à L.A. qui découvre le street art par hasard durant un barbec estival dans le sud de la France car son cousin n'est autre que Space Invader (dont j'ai déjà croisé les mosaïques à Paris et Barcelone) et qui se prend de passion pour ce mouvement. Thierry Guetta est un type... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Vikler
Vikler ·

Critique de Faites le mur par Mindfulista

Documentaire de Banksy sur Thierry Guetta, un street artiste exilé aux Etats-Unis, mais bien sûr c'est surtout un film sur Banksy. Il y a un côté assez amateur, assez simple... Le personnage principal officiel du film, Thierry Guetta, est quelque peu énervant, amateur, persuadé d'être un génie adoubé par un autre génie... quand il ne sert à Banksy que pour parler de lui-même. Il se révèle vite... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·