Affiche Faites le mur

Critiques de Faites le mur

Documentaire de (2010)

Critique de Faites le mur par factbook

Amateur de Street Art, je dois dire que j'ai vraiment été déçu par ce film. Bref, Bansky par là, Bansky partout : à croire qu'il n'y a que lui qui a écrit les lettres de noblesse du Street Art. Ce film est connu juste pour la présence de Bansky. Le tout, en faisant une pseudo critique sans même se l'avouer de ce qu'est venu le Street Art : une pure merde commerciale, de l'art industrialisé où... Lire la critique de Faites le mur

Avatar factbook
factbook ·

L'obsédé

Voilà un film intéressant. Simplement parce qu'on ne sait pas trop ce qui est vrai ou pas dans ce film. Il y a clairement manipulation d'images. Je ne dis pas que tout est faux ou truqué. Juste que quelques choses ne sont pas vraies. La narration est assez fluide globalement, quoique le film se scinde tout de même en deux parties. Le personnage principal, Thierry Guetta, est... Lire la critique de Faites le mur

Fatpooper ·

Critique de Faites le mur par Le_blog_de_Yuko

Ce documentaire, aussi surprenant par sa forme que par son sujet inédit, mélange avec brio tous les styles, allant à la rencontre d'un milieu pour le moins méconnu. Il propose ainsi de transformer le tag en véritable oeuvre de l'esprit, forte et engagée. Si la forme peut paraitre un peu brouillon, le sujet, percutant, fait de ce film un ovni cinématographique présenté comme un immense traquenard.... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Un film de Bansky, et pas sur Bansky

"Faites le mur" n'est pas ce que l'on s'attend à voir. Ce n'est pas un film sur Banksy, mais un film de Banksy. Ce n'est pas un film qui adule de façon un peu pompeuse un artiste, un art, une forme de contestation, comme on en voit mille. C'est un film où Banksy utilise un personnage singulier pour, d'une manière surprenante, insoupçonnée et imprévisible, poser des interrogations sur le talent,... Lire la critique de Faites le mur

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Faites le mur par Vikler

Faites le mur est un documentaire qui tourne autour d'un monsieur nommé Thierry Guetta. Thierry Guetta est un français exilé à L.A. qui découvre le street art par hasard durant un barbec estival dans le sud de la France car son cousin n'est autre que Space Invader (dont j'ai déjà croisé les mosaïques à Paris et Barcelone) et qui se prend de passion pour ce mouvement. Thierry Guetta est un type... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Vikler
Vikler ·

Critique de Faites le mur par Mindfulista

Documentaire de Banksy sur Thierry Guetta, un street artiste exilé aux Etats-Unis, mais bien sûr c'est surtout un film sur Banksy. Il y a un côté assez amateur, assez simple... Le personnage principal officiel du film, Thierry Guetta, est quelque peu énervant, amateur, persuadé d'être un génie adoubé par un autre génie... quand il ne sert à Banksy que pour parler de lui-même. Il se révèle vite... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Giant Hoax

Je suis totalement profane au niveau du street art, j'y connais rien. J'avais vaguement entendu parlé d'Obey Giant (surtout pour sa marque de fringue dérivé de son art en fait, une dérive marketing...), j'avais déjà croisé des Space Invaders (flattant mon ego Geek) mais j'étais loin de me douté qu'il pouvait s'agir d'œuvre se vendant aussi cher sur le marché de l'art. Naturellement attiré pour... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Aurélien
Aurélien ·

Critique de Faites le mur par Endless_

Derrière le simple documentaire sur le street-art que pourrait être Exit Through The Gift Shop se cache une véritable histoire : celle de Thierry et de son ascension. Natif de France, c'est un personnage hors-du-commun qui canalise son érudition en filmant tout ce qu'il vit. On découpe facilement le film en deux morceaux : son entrée dans le milieu du street-art, puis l'explosion de sa... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Endless_
Endless_ ·

[SPOIL] Brainwash par excellence.

Que dire de plus ? C'est le genre de film ou tu as un avis, avant de le voir, un pendant, un une fois fini et un autre totalement opposé apres reflexion. Bref c'est vraiment tres bien amené et réalisé, Banksy confirme qu'il maitrise totalement le monde dans lequel il évolue. Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Whol
Whol ·

Invaders.

Exit Through The Gift Shop c'est un peu comme une ode au street art, on en voit les nombreuses coutures et l'ambiance qui y règne, son histoire y est retracée pour notre plus grand plaisir. Thierry incarne super bien le rôle de loser, les autres intervenants viennent renforcer l'unité qui se dégage de ce documentaire, avec des convictions personnelles dans un fouillis consumériste. Lire la critique de Faites le mur

Avatar Mesmaeker
Mesmaeker ·