Affiche Faites le mur

Critiques de Faites le mur

Documentaire de (2010)

Le fusil à deux coups de Banksy

Sous couvert de se payer la tête de ceux - artistes, critiques, amateurs et acheteurs - qui participent à la marchandisation du street-art en art contemporain (= 1er coup de fusil), Banksy mène en réalité sa propre auto-critique à travers un alter-ego fantoche, Mr. Brainwash (= 2nd coup de fusil). Ce dernier incarne en effet, de manière légèrement exagérée, tous les travers et compromissions -... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Alex Dlmr
Alex Dlmr ·

8-4=6 ? Logique dans le StreetArt.

Je reste mitigé. Au début je voulais donné un 8, car j'ai aimé le sujet de ce reportage, et la façon dont il est filmé. Mais l'arrogance (enfin, juste la personnalité) de Banksy, qui m'a légèrement embêtée tout au long du documentaire, m'a faillit mettre un 4. J'en ai convenu pour un 6. Cela n'est que mon avis sur le réalisateur, et ca ne l'empêche de bien faire son job. Avis aux amateurs d'Art... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Franck Fd
Franck Fd ·

Critique de Faites le mur par Raphaëlle

Certes un film de Banksy mais qui aborde le street art dans sa globalité et ne reste pas fixé sur son œuvre, le réalisateur s'efface volontairement. Un parti pris d'ailleurs très intéressant car il se base sur l'histoire d'un ''cinéaste, artiste'' : M. Brainwash, pour parler des gens qui ont marqués et marquent encore ce mouvement. Le résultat est une précieuse mine d'info mise en image avec une... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Raphaëlle
Raphaëlle ·

Critique de Faites le mur par nohar

Un regard sur une forme de street-art et sur son incompatibilité avec l'exploitation commerciale. Le film insiste sur l'exploitation commerciale illégitime et à succès. Je retiens pourtant un très bel exposé de la forme d'art. L'art se veut drôle, marquant, moqueur et surtout dérangeant et anticonformiste. Le fait de critiquer durement son exploitation, en laissant paraître la frustration des... Lire la critique de Faites le mur

Avatar nohar
nohar ·

Critique de Faites le mur par Camille_Noble

Ce film est à la fois une énigme construite par l'un des meilleurs street artists du monde, mais aussi un documentaire qui nous fait entrer dans le monde de ces artistes, plein d'illégalités, de dangers et d'imagination. Banksy, Invader, Obey étant des putains de stars pour moi, entrer dans leur intimité m'a procuré une certaine jouissance ... Et aussi une grande frustration (est-ce qu'ils... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Camille_Noble
Camille_Noble ·

On s'est tous fait berner.

Croyant voir un film sur le street art et sur le talentueux Banksy, je me rend compte progressivement lque a vedette du film n'est pas celui qu'on croit.. L'escro dans tout ça, il s'appelle Mr Brainwash et le lavage de cerveau que je viens de recevoir, c'est lui l'auteur. A la sortie du film, j' aimerais le retrouver et lui flanquer une bonne paire de claque mais tout compte fait, je reprends... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Burt-Holson-Jr
Burt-Holson-Jr ·

Critique de Faites le mur par lécrou

Assez intéressant ce docu-film :D La première partie du film plante un historique assez génial du street art au travers de la caméra du français thierry guetta, qui s'est un peu retrouvé dans ce milieu par hasard et ayant toujours une caméra à la main se trouvait assez souvent au bon endroit au bon moment...Et ça retrace ses rencontres avec tous les artistes et toutes leurs oeuvres et comment... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar lécrou
lécrou ·

Brainwash est un sale con

Le reportage qui porte sur le "street art" est vraiment intéressant, le fait de pouvoir observer les artistes en plein travail et découvrir ce qu'ils font est génial. Percevoir des gens qui ont de la créativité et qu'ils expriment où ils le veulent m'intéressera toujours. Et puis à ce moment la du film Thierry me parait encore sympathique: un mec qui aime le "street art" et qui aime cet univers.... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar MrTchakal
MrTchakal ·

La caméra comme nouvel outil du street art

Jamais un documentaire n'a été si bien orchestré ! Partant du principe qu'il possède une quantité hallucinante de rush, Banksy a pu scénariser cet amas d'images incroyables. On est très rapidement absorbé par le mouvement. Le réalisateur nous laisse croire quelques instants que le film ne portera pas sur lui, ce qui fait place a une legere déception, malgré la qualité. Puis on comprend très vite... Lire la critique de Faites le mur

Avatar Ozia
Ozia ·

Critique de Faites le mur par Stapsboy

j'aurai préféré un vrai reportage sur Banksy, plutôt (bien qu'ils le font passer pour un héros du street art) sur la vie de ce français (entre nous tête à claque) qui est connu sous le pseudonyme de Mr.Brainwatch, alors qu'il n'a rien inventé et plutôt même plagié tous les graffeurs, dessinateurs, peintres qu'ils filment depuis le début... Je dirai que ce qui m'a plu dans ce film c'est justement... Lire l'avis à propos de Faites le mur

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·