Affiche Faites sauter la banque

Critiques de Faites sauter la banque

Film de (1964)

L'appeau de chagrin

1964, Louis de Funès n’est pas encore complètement la star qu’il sera dans quelques mois, il sort d’un joli succès avec Pouic-Pouic de Jean Girault, et ils se disent que ce serait sympa de continuer à faire quelques comédies ensemble… Juste avant le premier Gendarme, ils s’offrent cette sympathique chronique familiale qui possède un charme indéfinissable… Louis de Funès tient un magasin de... Lire l'avis à propos de Faites sauter la banque

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Faites sauter la banque (1964)

Il s'agit d'une comédie familiale tournée en noir et blanc puis colorisée par la suite. La colorisation est bien réalisée et ne dénature pas le film. Victor Garnier est un honnête commerçant d'articles de pêche et de chasse. Conseillé par son banquier il investit dans das actions mais leur cours chute et Victor perd toutes ses économies. Pour se venger il décide avec l'aide de sa famille de... Lire l'avis à propos de Faites sauter la banque

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Faites sauter la banque par Alligator

nov 2011: Dans ma cinémathèque personnelle, il y a pas mal de petits films, souvent décriés -voire pire... oubliés- et que j'adore voir et revoir pour des raisons diverses. "Faites sauter la banque" est de ceux-là, un film de Jean Girault, un réalisateur que j'aurais toutes les peines du monde à qualifier d'artiste. Je m'interrogerais même sur la légitimité de l'appeler "artisan". Non,... Lire l'avis à propos de Faites sauter la banque

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Faites sauter la banque par batman1985

Ecore un petit sympatique de Funès qui sans casser des briques aura fait son petit bonhomme de chemin, profitant peut-être aussi des grands succès du comique français. Il faut bien avouer que l'on passe un bon petit moment devant ce Faites sauter la banque. Tout commence lorsque Victor est floué par son banquier et qu'il cherche par récupérer son argent, quitte à se mettre hors-la-loi. C'est... Lire la critique de Faites sauter la banque

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Faites sauter la banque par vinceB

Bon comme je l'ai regardé hier soir très fatigué, je me suis dit que j'allais en faire une petite critique! Bon effectivement ce n'est pas le film le plus connu de De Funes mais il a quand même plein de côtés touchant et reste très Français dans l'esprit des années 60. L'histoire : un père de famille qui à prêté son argent à une banque pour qu'elle l'investisse dans une autre entreprise qui...... Lire la critique de Faites sauter la banque

Avatar vinceB
vinceB ·

Critique de Faites sauter la banque par Punker

Film loufoque sur un marchand d'armes qui s'est fait avoir en bouse sur les conseils de son ami banquier et veut se venger en "faisant sauter la banque" et récupérer son dû. Beaucoup de rires, des situations comiques grâce aussi au talent de de funès et la complicité avec ses enfants. Une de ses filles sort avec le stagiaire de la banque ce qui n'enlève rien au comique déjà hilarant. Lire la critique de Faites sauter la banque

Avatar Punker
Punker ·

Critique de Faites sauter la banque par Ygor Parizel

Une super comédie de Jean Girault et avec Louis De Funès en vedette. L'idée de départ est croustillante, et permet aux auteurs de nous embarquer dans des situations cocasses agrémentées de dialogues franchement drôles. Louis De Funès n'en fait pas des caisses et reste pourtant hilarant, les comédiens qui jouent sa famille sont excellents de plus, il y a des chouettes apparitions. En résumé,... Lire la critique de Faites sauter la banque

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Ryce753

Une vraie bonne comédie que ce film. On a beau dire mais la collaboration Girault- De Funès (à l'origine des Gendarmes, Fantomas, et bien d'autres) avait le talent pour faire rire les gens. On en fait malheureusement plus des gens de cette qualité. Une histoire simple bien mise en scène, rythmée, plein de rebondissements avec un De Funès en forme olympique, je n'en demande pas plus pour... Lire l'avis à propos de Faites sauter la banque

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Braquage à la Louis deFunès

J'avais envie de voir un Louis de Funès qu'on ne repasse pas chaque été. Mon choix s'est porté vers cette histoire que je ne connaissais pas du tout. Le scénario n'est pas parfait, il y a quelques blagues qui tombent à plat, mais dans l'ensemeble ça se tient suffisamment pour divertir. Puis Louis est extraordinaire. Les répliques fusent, les situations franchouillardes font rire. Ce n'est pas... Lire l'avis à propos de Faites sauter la banque

Fatpooper ·

Critique de Faites sauter la banque par Broyax

Une comédie bien rythmée avec un De Funès en pleine forme, bon père d'une famille nombreuse qui s'improvise casseur de banque après s'être fait rouler... par le banquier. Tout le monde s'y met dans la joie et la bonne humeur, certes très communicative ici mais clairement sans prétention ni génie excessif, loin de là... On sourit plus ou moins devant bien des facéties mais surtout... Lire la critique de Faites sauter la banque

Avatar Broyax
Broyax ·