Affiche Fanboys

Critiques de Fanboys

Film de (2009)

Critique de Fanboys par Joukoulou

Sous ce postulat assez simple et mince, se pose les bases d'un très bon road-buddy movie. Ce film porte un regard juste sur la comunauté des Geeks de Star Wars, la première trilogie, qui attendait avec impatience la sortie de l'Episode 1. Et franchement tout y est, des questions les plus improbables, les cosplays, les tatouages, la custom de voitures, les campements devant le cinéma, ainsi que... Lire la critique de Fanboys

Avatar Joukoulou
Joukoulou ·

Critique de Fanboys par Ciné Water

Un simple road-movie pour fan de Star Wars, je parle bien entendu de la véritable trilogie (IV, V, VI, si vous aviez un doute). L'action se situe en 1998, l'attente est grande pour le futur Star Wars, l'épisode 1. Quatre geek décident de se rendre au Skywalker Ranch, l'énorme villa de George Lucas qui existe bel et bien et où comme dans le films, de nombreuses personnes tentent de s'y introduire... Lire l'avis à propos de Fanboys

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Fanboys par Pierre-er

1998 , malheuresement , un membre d'un groupes d'amis fan de Star Wars est malade , Pour son derniers voeux c'est amis veulent l'emmener au Skywalker ranch voire l'épisode un en avant première ! Fanboys nous plonge dans un road movie avec un groupe de geek , mais la ou il s'en sort dignement c'est de jamais ne tombé dans la caricature du geek et ne les traine pas dans la "boue" , Remplie de... Lire la critique de Fanboys

Avatar Pierre-er
Pierre-er ·

Star Wars Boys

Nous voici devant un délire 100% nerds, 100% Star Wars. Le pitch est le suivant (je fais une parenthèse pour que ceux qui veulent zapper le pitch pour éviter un spoiler aient le temps de le faire. Bon, ça y est, ils sont partis ??) : Pour un pote malade, une bande de joyeux drilles vont, en 1998, infiltrer le ranch de Lucas afin de voir en avant-première Star Wars Episode 1 Ça part évidemment... Lire la critique de Fanboys

Avatar sseb22
sseb22 ·

Un pas en avant, un pas en arrière...

I had a dream, et j'y voyais un jeu de mikado, mais en fait non, j'étais éveillé et je regardais Fanboys, car c'est tout ce que c'est, un mikado masturbatoire criblé de références, assis sur un scénario aussi léger qu'un pet. Ça fait depuis Cheech and Chong que le road-movie a dépassé la date de péremption, cependant, les surprises existent, mais malheureusement, Fanboys n'essaie à aucun moment... Lire l'avis à propos de Fanboys

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Road movie de geeks !

Ce road movie d'amis d'enfance qui veulent absolument voir le Star Wars "La menace fantôme" 6 mois avant sa sortie en traçant de l'Ohio jusqu'au Skywalker ranch de Georges Lucas en Californie, car un des amis n'en a plus que pour 3-4 mois à vivre, n'est pas le meilleur des road movies, mais certainement pas le pire non plus. La reconstitution de l'année 1998 est pleine de détails-clins d'oeil.... Lire l'avis à propos de Fanboys

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Fanboys par Gendar

Ce film a été pour moi une grosse déception. La bande annonce était tout à fait alléchante et étant un gros fan de la première trilogie, j'étais le client idéal. Hélas, le film se contente d'enchaîner les clins d'oeil est références, mais ça tombe souvent à plat ou c'est très convenu. Il manque le petit grain de folie que ce doit d'avoir un teen-movie réussi. Dommage. Lire l'avis à propos de Fanboys

Avatar Gendar
Gendar ·

Où l'on peut admirer le ptit cul à Veronica Mars

Je ne suis pas fan de Stars Wars. Je ne suis pas fan de Star Trek non plus, du moins pas la saga, puisque je trouve le premier film excellent et bien supérieur à n'importe quel épisode de Star Wars. Faire un film sur ces deux clans m'a paru amusant. Et le film l'est. Beaucoup de scènes sont très drôles, surtout lorsque les deux clans s'affrontent. Les gags ne sont pas tous réussis, mais la... Lire la critique de Fanboys

Fatpooper ·

Critique de Fanboys par Kreyket

Un road movie pour geek, assez drôle même si sans grande surprise, à part la fin qui se transforme en belle histoire. Et ça donne envie de regarder Star Wars, et un film qui donne envie d'en regarder d'autres, c'est bien une preuve que c'est fait avec amour du sujet. Lire la critique de Fanboys

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Comédie moyenne

Le début du film sentait le navet à plein nez, mais la suite fut de meilleure facture. Faut dire que le début est classique, on dirait un teen movie. Mais ensuite j'avoue que je me suis pris au jeu avec les petites guerres entre les fans de star wars et les fans de start treck. Après il faut avouer que le film repose sur Dan Fogler excellent dans son rôle d'ado retardé, pas si bête que ça au... Lire l'avis à propos de Fanboys

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·