Avis sur

Fanboys par Ciné Water

Avatar Ciné Water
Critique publiée par le

Un simple road-movie pour fan de Star Wars, je parle bien entendu de la véritable trilogie (IV, V, VI, si vous aviez un doute). L'action se situe en 1998, l'attente est grande pour le futur Star Wars, l'épisode 1. Quatre geek décident de se rendre au Skywalker Ranch, l'énorme villa de George Lucas qui existe bel et bien et où comme dans le films, de nombreuses personnes tentent de s'y introduire par effraction. Là y en a un qui le cancer en phase terminale, ça motive un peu les troupes.

Alors okay, le scénario est naze à souhait. Ceci n'est en rien un chef d'oeuvre mais il faut reconnaître qu'il fait plaisir à voir. De par son humour, même si il n plaira pas à tout le monde et surtout de par ses références. C'est un film pour nostalgiques.

La présence de guest star tel que Kevin Smith (Avec Jason Mewes, alias Jay), fan inconditionnel de Star Wars et qui le démontre dans presque tout ses films. Y a rien de plus poilant que Dante et Randal se posant la question de ce qu'il est arrivé à la main d'oeuvre de l'étoile Noire dans le premier Clerks ou de la géniale comparaison entre la trilogie du Seigneur des anneaux contre LA trilogie dans le second. Ou encore William Shatner (James T. Kirk) pour se moquer un peu de l'éternel combat Star Trek / Star Wars. Ne rigolez pas, il est fort présent chez les ricains.

Bref si on aime Star Wars, ça fait une petite pause

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 542 fois
4 apprécient

Autres actions de Ciné Water Fanboys