Affiche Fantastic Mr. Fox

Critiques de Fantastic Mr. Fox

Long-métrage d'animation de (2009)

Mon père ce héros au sourire si roux.

La rencontre entre Wes Anderson et Roald Dahl, deux créateurs à la tête d’un univers singulier et d’une tonalité propre, semblait relever de l’évidence, et c’est avec gourmandise qu’on aborde ce film d’animation qui devrait par définition sortir du lot des productions destinées à la jeunesse. Fantastic Mr. Fox est totalement... Lire l'avis à propos de Fantastic Mr. Fox

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Ta mère la flûte !

Hier soir, j'ai fais un retour dans le passé. Je n'étais plus le simple étudiant en retard mangeant des pâtes sauce pesto dans son studio mal rangé, j'étais cet enfant de 8 ans qui regarde 3 fois par jour la même VHS avec des étoiles dans les yeux durant chaque visionnage, trouvant géniale chaque réplique, découvrant chaque situation comme si c'était la première fois. Fantastic Mr Fox m'a... Lire l'avis à propos de Fantastic Mr. Fox

Avatar moumoute
moumoute ·

Un film d'animation au poil !

Wes Anderson nous offre ici un film d'animation en stop motion assez frais et plutôt attachant tant dans son esthétique que dans son histoire. Accompagné d'une bande originale assez séduisante, le film se paye également les services de très bons doubleurs ; George Clooney et Meryl Streep. Tiré du livre pour enfants Fantastique Maître Renard de Roald Dahl, le film ne s'avère pas si grand public... Lire l'avis à propos de Fantastic Mr. Fox

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Fantastic Mr. Anderson ou Le Bon, la Brute et le Renard

Analyser de A à Z chaque plan d'un film de Wes Anderson ne serait pas suffisant pour vous montrer son immense talent, qui s'accroît et se montre au grand jour à chaque nouveau long-métrage qu'il réalise. Un film de Wes Anderson, c'est une friandise, un bonbon savoureux et croustillant, rempli de bonheur et de bonnes intentions, mais imparfait. C'est un air de bien-être, une... Lire la critique de Fantastic Mr. Fox

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·

Critique de Fantastic Mr. Fox par Al_

Mr. Fox est élégant. Et c'est un état qui va parfaitement à un film et un personnage quand on a George Clooney pour lui prêter sa voix. Mais ce n'est pas tout car la facture visuelle est elle aussi d'un incroyable chic et nombre de plans ne détoneraient pas dans un portfolio d'Annie Leibovitz pour Vogue, avec des cadres extrêmement soignés et des couleurs automnales qui collent parfaitement... Lire la critique de Fantastic Mr. Fox

Avatar Al_
Al_ ·

Critique de Fantastic Mr. Fox par limma

Il me restait Fantastic Mr Fox à voir et je retrouve Wes Anderson et son univers visuel, son sens des détails, sa rapidité d’exécution, son rythme effréné et le sous texte toujours intelligent, qui place ce metteur en scène en décalage de ce que l’on peut voir habituellement. L’art de raconter une histoire, de la mettre en image, de raviver notre âme enfantine. Du cinéma de... Lire l'avis à propos de Fantastic Mr. Fox

Avatar limma
limma ·

"Pensez-vous que l'hiver sera rude ?"

Pourquoi mettre 10/10 à FANTASTIC MR. FOX ? Je reconnais que c'est un bon film d'animation, quoiqu'un peu fouillis et mal fichu, mais attendrissant malgré tout. Pourtant, la séance du film a été la meilleure de ma vie, puisque je n'ai pas cessé de me marrer pendant l'heure et demi que dure cette performance de génie de Wes Anderson. J'avais quitté la salle les larmes aux yeux tant l'humour et... Lire l'avis à propos de Fantastic Mr. Fox

Avatar Pariston
Pariston ·

Une perle signée Wes en personne !

Très bon film d'animation, adapté avec brio par Wes Anderson, Roald Dahl aurait été très fier ! Haut en couleur, plein d'humour, brillant d'esthétisme autant dans ses décors que dans ses personnages à forts caractères, qui sont tous très attachants. Une aventure décalée qui nous fait réfléchir sur la vie que mènent ces pauvres bêtes, pour la plupart, et qui amusera petits et grands. Une... Lire la critique de Fantastic Mr. Fox

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

Magie bienfaisante...

Bien que ne faisant pas partie de la génération de Wes Anderson et donc décalé par rapport à ses préoccupations si caractéristiques (comment vivre comme adulte au sein d'une famille réinventée), je suis toujours extrêmement sensible à son rêve un peu anachronique d'atteindre l'élégance au sein d'un monde matériel violent. "Fantastic Mr. Fox", au delà de tout ce qu'il... Lire l'avis à propos de Fantastic Mr. Fox

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Wild animals, with true natures and pure talents.

Ce film c'est tout. TOUT. Wes Anderson est un Dieu. Je ne peux pas élaborer tellement j'ai été séduit par ce que je viens de voir; Il y'a de l'humour, des moments touchants, dramatiques, de l'action, des leçons de vie, un festin visuel, une intelligence dans les répliques mais surtout la morale du truc, la superposition homme/animal, riche/pauvre (oui je suis a fond dans mon délire). Bref, je... Lire la critique de Fantastic Mr. Fox

Avatar Siriusly
Siriusly ·