Oui J'accepte
Affiche Fantastic Mr. Fox

Critiques de Fantastic Mr. Fox

Long-métrage d'animation de (2009)

Mon père ce héros au sourire si roux.

La rencontre entre Wes Anderson et Roald Dahl, deux créateurs à la tête d’un univers singulier et d’une tonalité propre, semblait relever de l’évidence, et c’est avec gourmandise qu’on aborde ce film d’animation qui devrait par définition sortir du lot des productions destinées à la jeunesse. Fantastic Mr. Fox est totalement... Lire l'avis à propos de Fantastic Mr. Fox

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Ta mère la flûte !

Hier soir, j'ai fais un retour dans le passé. Je n'étais plus le simple étudiant en retard mangeant des pâtes sauce pesto dans son studio mal rangé, j'étais cet enfant de 8 ans qui regarde 3 fois par jour la même VHS avec des étoiles dans les yeux durant chaque visionnage, trouvant géniale chaque réplique, découvrant chaque situation comme si c'était la première fois. Fantastic Mr Fox m'a... Lire l'avis à propos de Fantastic Mr. Fox

Avatar moumoute
moumoute ·

Un film d'animation au poil !

Wes Anderson nous offre ici un film d'animation en stop motion assez frais et plutôt attachant tant dans son esthétique que dans son histoire. Accompagné d'une bande originale assez séduisante, le film se paye également les services de très bons doubleurs ; George Clooney et Meryl Streep. Tiré du livre pour enfants Fantastique Maître Renard de Roald Dahl, le film ne s'avère pas si grand public... Lire la critique de Fantastic Mr. Fox

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Le classieux Mr Fox

Petit à petit, je commence à m'ouvrir à l'univers - assez décalé je dois dire - de Wes Anderson. Après une Vie Aquatique bien marrante - portée par un Bill Murray à son meilleur niveau - et avant Moonrise Kingdom - qui a attisé des discussions musclées dans certains fils de commentaires, j'avais décidé de lancer Fantastic Mr Fox. D'abord parce que j'ai une tendresse toute particulière pour le... Lire l'avis à propos de Fantastic Mr. Fox

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Fantastic Mr. Anderson & Cie, alias Le Bon, la Brute et le Renard

Analyser de A à Z chaque plan d'un film de Wes Anderson ne serait pas suffisant pour vous montrer son immense talent, qui s'accroît et se montre au grand jour à chaque nouveau long-métrage qu'il réalise. Un film de Wes Anderson, c'est une friandise, un bonbon savoureux et croustillant, rempli de bonheur et de bonnes intentions, mais imparfait. C'est un air de bien-être, une vraisemblance atroce... Lire l'avis à propos de Fantastic Mr. Fox

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·

Critique de Fantastic Mr. Fox par Al_

Mr. Fox est élégant. Et c'est un état qui va parfaitement à un film et un personnage quand on a George Clooney pour lui prêter sa voix. Mais ce n'est pas tout car la facture visuelle est elle aussi d'un incroyable chic et nombre de plans ne détoneraient pas dans un portfolio d'Annie Leibovitz pour Vogue, avec des cadres extrêmement soignés et des couleurs automnales qui collent parfaitement... Lire la critique de Fantastic Mr. Fox

Avatar Al_
Al_ ·

Right, that's your signature move

Basé sur une histoire originale de Roald Dahl, c'est le premier film d'animation de Wes Anderson lequel a une fois de plus réuni ses acteurs préférés. Techniquement impeccable, le film narre l'histoire de Mr Fox, renard espiègle, lequel devient papa mais n'a rien perdu de ses vieilles (mauvaises) habitudes et décide de cambrioler ses nouveaux voisins, trois industriels patibulaires... Les... Lire la critique de Fantastic Mr. Fox

Avatar kwyxz
kwyxz ·

"Pensez-vous que l'hiver sera rude ?"

Pourquoi mettre 10/10 à FANTASTIC MR. FOX ? Je reconnais que c'est un bon film d'animation, quoiqu'un peu fouillis et mal fichu, mais attendrissant malgré tout. Pourtant, la séance du film a été la meilleure de ma vie, puisque je n'ai pas cessé de me marrer pendant l'heure et demi que dure cette performance de génie de Wes Anderson. J'avais quitté la salle les larmes aux yeux tant l'humour et... Lire l'avis à propos de Fantastic Mr. Fox

Avatar Pariston
Pariston ·

Fox trotte

Wes Anderson, même lorsqu'il s'adonne au film d'animation, finit toujours par imposer son génie, comme son style si particulier... Dans Fantastic Mr. Fox, son sens de l'humour aussi subtil que déjanté, comme ses innombrables trouvailles, font des merveilles ; et si l'on peut rester sceptique à cause du style graphique adopté (sorte de pâte à modeler appelée... Lire la critique de Fantastic Mr. Fox

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Flûtement fun !

Fantastic Mr. Fox, j’étais pas tellement attiré par le coté animation mais après mettre régalé avec "Moonrise Kingdom" et "The Grand Budapest Hotel", je me suis enfin décidé à sauter le pas, et bien je ne regrette pas du tout, cette jolie petite aventure est très rafraîchissante et fait bien son boulot, c'est frais, c'est fun, c'est attachant, les personnages sont drôles et barrés, l'histoire... Lire la critique de Fantastic Mr. Fox

Avatar мс³
мс³ ·