Frigo

Avis sur Fargo

Avatar Memed Chenille

Décidément, je n'arrive pas à m'enthousiasmer comme la majorité devant l'univers des frères Coen. Autant j'avais aimé "The big Lebowsky", autant depuis je reste dubitatif devant la filmo des 2 frangins, même si je suis loin d'avoir vu tous leurs films. J'ai donc ressenti une certaine perplexité devant ce "Fargo", décrit partout comme un pur chef d'œuvre ; je ne l'ai pas trouvé mauvais, attention, mais je cherche désespérément les raisons d'un tel emballement. Pour ma part, j'ai vu un thriller au scénario sympa mais basique, à la construction elliptique gênante (trop de questions restent sans réponses : quid du gamin, de la mallette, du chinois mytho et pleurnichard), même si je comprend qu'on puisse apprécier cette forme d'originalité. Plus grave, le fameux humour noir vanté partout se limite à quelques scènes et au caractère généralement bête et méchant de tous les protagonistes. Bof... Reste la mise en scène originale de Joel Coen et le jeu de certains acteurs pour relever le niveau .

Memed Chenille a ajouté ce film à 1 liste Fargo

• Films
    Cover Films vue en 2014

Films vue en 2014

Avec : Les Infiltrés, Les Fils de l'homme, Le Dernier Rempart, Zero Dark Thirty,

Autres actions de Memed Chenille Fargo