"Les Avengers Furious"

Avis sur Fast & Furious 8

Avatar Charles Mortreuil
Critique publiée par le

On sait que depuis l'épisode 4, la série a trouvé son créneau, à savoir une histoire idiote, de l'action en puissance irréaliste, mélanger tout ça, pour le voir au 8ème degrés. Et ça fonctionne toujours car on sait ce pourquoi va voir ce film, et on est servis de ce côté là.
Le problème c'est que là où Fast 7 avait un bon équilibre, le 8 est trop dans l'excès, surtout des vannes, c'est simple, une scène = une vanne ! Du coup ça flingue la première moitié du film, même en rythme.
À part ça, rien ne change, Vin Diesel est toujours aussi mauvais acteur (à l'image de sa filmographie), mais en revanche, et c'est LA surprise de ce film. C'est que les meilleurs passages sont ceux sans Vin Diesel !
C'est simple Dwayne Johnson et Jason Statham lui volent la vedette, même les autres personnages sont mieux utilisés.
La dernière moitié le montre clairement avec des passages totalement WTF mais ultra jouissifs en mode Avengers de chez Carglass !Que se soit dans les cascades, ou les situations drôles dans l'action (le passage du bébé est hilarant), on voit à quel point Vin Diesel devient de moins en moins important dans la saga. Encore plus avec les caméos de personnages histoiriques de la saga.
Ah oui il y a un nouveau blanc qui clairement on voit venir qu'il est là pour remplacer Paul Walker. Qui d'ailleurs a un joli clin d'œil dans le film, sans en faire trop, c'est chouette.
À voir donc pour vous décontractez les neurones en mode Popcorn Movie !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Charles Mortreuil Fast & Furious 8