Le réalisateur avait sûrement une réduction pour les flammes et les explosions !

Avis sur Fast & Furious 8

Avatar Amandine Crèvecoeur
Critique publiée par le

Encore une fois, on retrouve notre cher équipe confrontée à un petit problème. Ici, il n'est pas des moindres vu que c'est Dom, le chef, qui va trahir sa "famille". Pourtant tout le long du film il dit que la famille c'est le plus important pour lui.
Le résumé de l'histoire ne peut être plus long car au final, rien ne s'y passe à part cette trahison, qu'on comprendra par la suite. Le déroulement de l'histoire est connu : plein de belle voiture qui roule vite, des explosions impressionnante, des courses , des avions et ici même un sous-marin ! Ils se sont surpassé ! Quel autre engin figurera dans le prochain ??

Ce film, peu scénarisé et sûrement bien trop friqué est presque pitoyable. Perdre autant d'argent pour des effets débiles et inutile. Les choses illogiques ne sont même plus comptable... Les dialogues peu construit et réfléchi... Seul une scène, vers la fin du film, est assez drôle :

Notre chez Statham qui va secourir le petit bébé de Dom. Voilà une scène assez chouette : il nous fait rire car le bébé reste impassible à écouter une petite musique pour enfant pendant que l'autre tue plein de gens et le secoue dans tous les sens pour pas qu'ils ne se fassent tuer.

Les autres scènes sont vue et revue, épuisée depuis longtemps, l'histoire essaye pourtant de sortir des choses nouvelles mais en vain. On a plus l'impression qu'ils ont comblé les trous avec des explosions qu'avec une bonne réflexion.

Une chose pas si mal sont les acteurs, tous connu et qui n'ont plus besoin d'être présenté.
Chacun connait son rôle sur le bout des doigts et ne fait donc pas vraiment de faux pas.
Le Hulk des bandit joué par Dwayne Jonhson renverse la balance à démonter tout pour faire reluire ses jolis petits muscles presque pas exagéré. On aurait presque dit que ce rôle était plus du comique qu'autre chose.
La méchante, car oui c'est une femme, n'est pas mal non plus même si son personnage n'est pas si complet qu'il aurait pu l'être ainsi que son bras droit presque vide de sens.

En bref, ce n'est pas un film terrible où l'ont pourrait voir des prouesses de jeu d'acteur ou de scénarisation... Peut être des prouesses niveau explosions mais sans plus... Dommage. Il s'aggrippe beaucoup trop à leur image déjà construire sans essayer de l'améliorer ou de rester dans le juste et de rester bon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Amandine Crèvecoeur Fast & Furious 8