Fate/stay night : Unlimited Blade Works
6.6
Fate/stay night : Unlimited Blade Works

Long-métrage d'animation de Yuji Yamaguchi (2010)

Bonjour à toutes et à tous et bienvenus pour cette seconde critique, qui aura pour sujet le film d'animation Fate / Stay Night : Unlimited Blade Works. Je m'excuse une nouvelle fois pour mon amateurisme ^^'. Sur ce c'est parti !

J'ai connu Fate il y a déjà quelques années, et j'ai suivi la série Fate / Stay Night avec beaucoup d'intérêts, alors quand j'ai (enfin) eu l'occasion de voir ce film je l'ai regardé et... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il me laisse perplexe.

On se trouve ici dans une timeline différente de l'arc principal, une timeline avec des rapports entre personnages différents et où on apprends les origines du servant Archer de Rin. Les scènes sont fluides, rapides et il y a beaucoup de grosses scènes d'action, dont certaines m'ont laissées sur les fesses (la toute première scène au château de la famille Einzbern m'a légèrement soulevé le coeur, mais peut-être suis-je trop sensible au fond).
Dans l'ensemble ce film est bon, et on peut dire clairement qu'il envoie du pâté sur toute sa durée, mais ce film me laisse un goût légèrement amer de "bâclé". Comme si le film voulait trop en mettre dans un laps de temps trop court, ne se concentrant que sur l'action et la reflexion de Shirô plutôt que sur les liens entre les personnages. C'est ce qui m'empêche de mettre la note maximale à ce film.
Autrement, l'animation en tant que telle est un petit bijou, tout est beau, tout brille, même le sang. Surtout le sang. Âmes sensibles s'abstenir ! Mais pour ceux qui sont déjà familiarisés avec l'univers Fate, ce film devrait beaucoup leur plaire ! Pour les néophytes par contre, ce film est un peu trop rushé pour pouvoir vraiment bien comprendre tout les tenants et aboutissants de la Guerre pour le Saint Graal, et il vaudrait mieux commencer par la série Fate plutôt que par ce film, même s'il reste pour moi un film très bon qui manque juste une occasion d'approfondir les relations entre les personnages.

Voilà c'est tout pour cette seconde critique, j'espère que cette dernière vous aura plu ! Sur ce, bonne journée à toutes et à tous et soyez heureux :D

le 16 juin 2018

D'autres avis sur Fate/stay night : Unlimited Blade Works

Epic Seven
ThrudvangarBrise-Fal

Epic Seven : Voyage sur Orbis.

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai découvert ce jeu sur mobile il y a quelques mois déjà, ce qui fait que cet avis ne se base pas sur quelques heures de jeu mais bien sur une continuité de plusieurs...

le 22 mai 2020

Joker
ThrudvangarBrise-Fal

La folie, un chemin vers le Chaos.

Bonsoir à toutes et à tous. Dimanche dernier accompagné d'un ami, j'ai enfin pu aller voir ce film, dont j'entends tant et tant parler. J'ai enfin pu m'en faire ma propre idée, tentant de slalomer...

le 14 nov. 2019