6.8
Epic Seven

Jeu de Super Creative et Smilegate Entertainment (2018Android)

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai découvert ce jeu sur mobile il y a quelques mois déjà, ce qui fait que cet avis ne se base pas sur quelques heures de jeu mais bien sur une continuité de plusieurs mois. J'espère donc que celui-ci saura intéresser quelques personnes.

Crée par Super Creative et SmileGate, Epic Seven est un RPG de type "gatcha" qui nous plonge dans le monde d'Orbis, monde en proie à une guerre sans merci et, peut-être, voué à la destruction. On incarne le personnage principal qui, en montant de niveau et en finissant le mode histoire, progresse afin de sauver le monde et comprendre un peu mieux la nature des êtres qui peuplent le monde et sa propre nature.

Les points forts de ce jeu sont, pour moi, assez nombreux : La qualité des graphismes, pour un jeu mobile, est au rendez-vous, les personnages sont pour la plupart très attachants, les histoires (que ce soit l'histoire principale, son épilogue ou les histoires secondaires) sont pleines de rebondissements et captivantes (d'autant plus que le jeu est disponible en VF quant aux boîtes de dialogue, ce qui le rend très accessible !) et comparé a d'autres jeux du même genre, l'obtention de héros est un brin plus "simple" (bien que la chance ne puisse pas sourire à tout le monde en même temps, hélas !)
Ce jeu possède pas mal de contenu autant pour les joueurs PVE que PVP. Les joueurs PVE pourront se focaliser sur l'histoire, les labyrinthes, les chasses ou encore la descente de l'Abysse alors que les joueurs PVP auront plus facilement tendance à enchaîner les combats en arène, en ATR (Arène en Temps Réel) et, pour celles et ceux qui désireront en rejoindre une, dans les guerres de guilde. Le jeu propose aussi depuis peu un système de combat amical permettant d'affronter les membres de sa propre guilde ou des personne de sa liste d'amis, ce qui est plutôt amusant (d'autant que ces combats ne sont pas comptés dans le classement, ce qui permet de tester des choses entre amis et pouvoir s'améliorer encore et encore).

Mais évidemment, le tableau ne peut pas être tout rose, n'est-ce pas ?
Epic Seven est un jeu qui fonctionne sur la consommation de ressources. Bien que le jeu soit assez généreux quant à ces ressources (recharge automatique tout les jours, cadeaux quotidiens et j'en passe) pour les personnes voulant jouer beaucoup, ces ressources vont fondre comme neige au soleil ce qui pourrait agacer les plus "gros" joueurs. Aussi, le système d'équipement de personnage est très aléatoire, pas comme dans un jeu où l'on peut choisir les statistiques à augmenter en fonction du personnage que l'on joue. Les équipements gagnent en puissance (de +1 à +15) et les statistiques augmentent a chaque palier de 3 franchi (3/6/9/12/15) mais de façon aléatoire, tant pour la dite statistique que pour l'augmentation de puissance (qui peut être minable, moyenne, bonne ou immense, selon la chance que vous aurez). Evidemment il arrive au jeu d'offrir certains équipements très utiles mais ça reste assez rare et la plupart du temps il faudra farmer beaucoup pour pouvoir obtenir des équipements décents. Cependant les ressources necessaires à tout ceci ne sont pas difficiles à obtenir ce qui ne gachera pas l'expérience du jeu.

Concernant ce que je pense du jeu :
Pour ma part j'adore ce jeu. J'y passe des heures très amusantes (parfois moins,mais... C'est le jeu !) et je ne pense pas que j'arrêterai d'y jouer de si tôt. De plus, avec la période que nous avons vécu ces derniers mois, ce jeu m'a bien aidé à faire passer des heures bien trop longues a rester enfermé chez soi. Et en prime, ce jeu est "Free to Play" et bien que, pour celles et ceux qui le voudraient, il y a une boutique in game, la progression dans le jeu peut très bien se faire en ne déboursant aucun euro de votre poche !
Conclusion : Un jeu très sympathique et très bien réalisé qui, je l'espère, a encore de nombreuses années devant lui. Merci encore à Super Structure et SmileGate de nous avoir offert Epic Seven et je vous dis... A bientôt sur le monde d'Orbis, peut-être !

Bonne soirée à toutes et à tous et prenez bien soin de vous !

le 22 mai 2020

ThrudvangarBrise-Fal

Epic Seven : Voyage sur Orbis.

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai découvert ce jeu sur mobile il y a quelques mois déjà, ce qui fait que cet avis ne se base pas sur quelques heures de jeu mais bien sur une continuité de plusieurs...

le 22 mai 2020

Joker
ThrudvangarBrise-Fal

La folie, un chemin vers le Chaos.

Bonsoir à toutes et à tous. Dimanche dernier accompagné d'un ami, j'ai enfin pu aller voir ce film, dont j'entends tant et tant parler. J'ai enfin pu m'en faire ma propre idée, tentant de slalomer...

le 14 nov. 2019