Affiche Felidae

Critiques de Felidae

Long-métrage d'animation de (1994)

Dirty Aristochats

Exceptionnel. Voilà c'que c'est ce truc. Exceptionnel. A voir absolument. Bon je vais étayer un brin. Felidae, c'est l'histoire de chats d'un même quartier qui parlent et font connaissance. Voilà, comme dans un tas d'autres bien plus renommés de studios infiniment plus célèbres. Seulement, pour reprendre une réplique de Francis, le chat héros du film, "ce à quoi j'assistais n'avait rien... Lire la critique de Felidae

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Bisney

Un Stuart Gordon light par les studios Disney, c'est vraiment ce à quoi m'a fait penser ce film d'animation allemand. Et le pire c'est que ça fonctionne. Tout les éléments du polar sont présents: la brute à bon fond, le pote malin qui connaît le quartier, une jeune aveugle à la Argento qui finit assassinée, le tout dans un quartier bizarre qui semble coupé du monde. Y'a même un manoir hanté, et... Lire la critique de Felidae

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Les seigneurs de Dogtown

Un film sur les chats, plutôt cru, autant que le poisson sur la criée, qui nous rappelle à la violence du monde, d'une manière tout à fête intelligente puisqu'il nous confronte à cette espèce de violence que l'on oublie : celle des animaux domestiques. Avant toute chose je voudrais rendre hommage à mon chat Garfield disparu cette année, un chat roux domestique oui, mais aussi... Lire l'avis à propos de Felidae

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de Felidae par Gourgandine

La recette ? Prenez une sorte de Disney, avec de jolis petits dessins, des chats amusants qui parlent, un héros, Francis, téméraire et audacieux, gentil comme tout. Avec en plus une petite morale à la Disney à la fin (tous les humains ne sont pas méchants, si si). A cela, rajoutez donc une histoire morbide, des gorges tranchées, une secte de chats suicidaires commémorant la mort d'un chat... Lire la critique de Felidae

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Sex, blood & Rock'n'roll!

Intestins pendouillant, gorges arrachées, secte d'illuminés... Le cocktail parfait pour un film d'animation explosif, teinté de couleurs chatoyantes et de jolis minets. Surprenant dans la manière de faire évoluer une intrigue digne d'un polar. Au pays des chats, tout n'est pas si rose. Francis, notre héros charismatique, tente de découvrir l'identité de l'assassin qui s'amuse à laisser nombre de... Lire l'avis à propos de Felidae

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Felideutschland

Véritable ovni underground des films animés des 90's, Felidae est un chef-d’œuvre adapté du roman du même nom mettant en scène un chat (Francis) menant l'enquête sur de mystérieux meurtres de chats dans son voisinage. La qualité d'animation est magnifique et on retrouve plusieurs thèmes : meurtre,... Lire l'avis à propos de Felidae

Avatar darevenin
darevenin ·

OK

(vu en VOSTA) Bon, alors, j'ai vu ce film sur plusieurs jours. Et en plus en allemand sous-titré anglais. Donc, je pense que c'est pour ça que j'ai pas tout compris. Ou alors le film a des trous. Car franchement, j'ai eu du mal à suivre le scénario. On m'avait vendu ça comme un film gore et avec une scène de luc, mais la scène de luc est pas si horrible, alors que moi,... Lire la critique de Felidae

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

Le Canada Dry des Aristochats.

Bonne surprise de Zombiraptor, je dois avouer que je ne m'attendais pas à l'OVNI que j'ai eu sous les yeux. C'est un mélange de bien des genres qui de prime abord ne vont pas ensemble. En effet, même si Valse avec Bachir avait fait très fort, ici c'est le chara design qui choque et plus particulièrement le fait que ce soit des animaux. On connait les chats manipulateurs et sournois, mais c'est... Lire la critique de Felidae

Avatar Toki
Toki ·

Sexe and Violence with cats

Drôle de dessin animé que celui-là. Un polar somme toutes assez classique, avec des meurtres en série, un tandem style body-movie entre le bon et le mauvais flic, des femelles aguicheuses, des bad boys, des gens affreusement louches, d'autres trop gentils pour être honnêtes, des scènes gore, et avec évidemment comme toile de fond un vaste complot ramenant à des événements passés... Le tout avec... Lire la critique de Felidae

Avatar Arthur Suldoc'h
Arthur Suldoc'h ·

Les Aristochats version... " black metal "

Felidae (1994) de Michael Schaack est typiquement le genre de film d’animation à ne surtout pas mettre entre les mains des enfants (au risque qu’ils aient des terreurs nocturnes ou s’ils finissent chez une psychanalyste). Ce film allemand est adapté du roman homonyme d’Akif Pirinçci. Oubliez le monde des BIsounours façon Les Aristochats. Ici, on comprend rapidement à quelle tranche... Lire l'avis à propos de Felidae

Avatar RENGER
RENGER ·