Affiche #Female Pleasure

Critiques de #Female Pleasure

Documentaire de (2019)

#notallmen

bien mais insuffisant : la critique des institutions religieuses (toutes) comme institutions patriarcales est bien faite et s'attaque autant au christianisme qu'au bouddhisme, au judaïsme et à l'islam (et dieu merci on ne parle pas du voile mais de l'excision). par contre la fin c'est non : quatre des femmes (sur cinq) nous expliquent qu'elles sont trop heureuses d'avoir pu se marier par... Lire l'avis à propos de #Female Pleasure

Avatar galateestears
galateestears ·

Yes we can

Ce documentaire suit l'histoire de cinq femmes dans plusieurs pays du monde (Inde, Italie, Japon, États Unis et Angleterre) qui racontent leur histoire et la lutte qu'elles mènent pour améliorer la condition humaine (pas uniquement féminine). Elles nous parlent de religions (toutes les religions, pas de jaloux) et de l'influence que ces dernières ont sur la vision et la place de la femme à... Lire l'avis à propos de #Female Pleasure

Avatar filipina1
filipina1 ·

Oui... mais pas que?

FemalePleasure est un documentaire qui vient compléter un panel de ressources féministes en expansion ces dernières années. Mais d’où me vient ce ressenti de manque à combler à l’issu du visionnage ? 5 portraits de femmes venant des quatre coins de la planète, dont les histoires se rapprochent de par leur violence découlant d’un système erroné – un système patriarcal. Le contraste... Lire l'avis à propos de #Female Pleasure

Avatar Sarah Michel
Sarah Michel ·

Et vive la feeeeeeeeemme

Dans ce film, le plus beau est la puissance de ces femmes et de leurs témoignages qui nous explose doucement au visage pour nous toucher au plus profond de nous: l’humain. Enfin bref un film qui donne envie de faire des grandes phrases, parce qu’il est engagé, puissant et novateur! Lire l'avis à propos de #Female Pleasure

Avatar Queen Boob
Queen Boob ·

Le droit des femmes, c'est en option ?

Très beau documentaire qui, à travers 5 pays, nous invite à suivre le parcours de 5 militantes pour le droit & la cause des femmes. Leurs témoignages sont sidérants (victime de viol, d'attouchements, d'excision, du judaïsme radical ou encore de la liberté de penser et d'utiliser son corps comme bon lui semble), toutes sont des victimes du patriarcat ou de la société qui en est... Lire l'avis à propos de #Female Pleasure

Avatar RENGER
RENGER ·

A voir et à revoir !

Déjà beaucoup conscientisée à propos de la condition des femmes dans nos sociétés actuelles, j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce documentaire. Je n'ai pas été déçue un seul instant et je le recommande sincèrement. A travers le parcours de cinq femmes de cinq cultures différentes, nous prenons conscience de l'étendu de la domination qui s'exerce actuellement sur les femmes et... Lire l'avis à propos de #Female Pleasure

Avatar Cosma
Cosma ·

#Female Pleasure

Critique pour le site Le Bleu du Miroir The present is female Sous son patronyme mythologique, fort d’un esprit farouchement féministe, Olympe de Gouges écrivait « la femme... Lire l'avis à propos de #Female Pleasure

Avatar CCorubolo
CCorubolo ·

Le patriarcat, cet ennemi commun

Barbara Miller nous offre un documentaire qui a un but : au travers du parcours de 5 femmes qui ont décidé de relever la tête et de se mettre en lutte contre le patriarcat, elle démontre avec brio que l'ennemi commun dans le monde pour les femmes est justement ce patriarcat sous toutes ses formes, son aspect finalement universel. Et là où le film dérange pas mal dans cette époque où... Lire la critique de #Female Pleasure

Avatar Fab Lyon
Fab Lyon ·