Affiche Femmes d'Argentine (Que Sea Ley)

Critiques de Femmes d'Argentine (Que Sea Ley)

Documentaire de (2020)

Hissons nos foulards verts!

Dans le cadre du Festival Cinéma et Droits Humains, j'ai eu la chance de découvrir "Que ce soit la loi" en avant-première, en VOSTFR. La richesse humaine de ce film est telle que je ne peux que vous encourager fortement à le visionner. Le documentaire nous plonge au coeur de la lutte des féministes argentins qui réclament à corps et à cris la légalisation de l'avortement afin que les femmes... Lire la critique de Femmes d'Argentine (Que Sea Ley)

Avatar Melanie-v Schtroumpfette
Melanie-v Schtroumpfette ·

Les servantes écarlates

L'Argentine, pays qui m'a surpris à bien des égards à mon arrivée en 2017, est à la fois un pays suspendu dans une époque passée tout en étant un pays précurseur. En Argentine, on entendait parler de féminicides et de violences obstétricales bien avant qu'on s'empare du sujet en métropole. Le militantisme pour le véganisme au pays de la viande est également plus fort qu'en France et, au pays... Lire l'avis à propos de Femmes d'Argentine (Que Sea Ley)

Avatar toslmfc
toslmfc ·

Critique de Femmes d'Argentine (Que Sea Ley) par Marcel Kunwu

Évitant tous les écueils du film militant, Solanas offre un porte-voie aux femmes et aux hommes argentin·e·s qui luttent pour la reconnaissance du droit à l'avortement. Dans un équilibre parfait entre témoignages et émotions percutantes. Lire l'avis à propos de Femmes d'Argentine (Que Sea Ley)

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·