Un chef-d'oeuvre !!

Avis sur Fenêtre sur cour

Avatar SoenGaudou

Fenêtre sur cour est un film sorti en 1954 réalisé par Alfred Hitchcock.

Alfred Hitchcock poursuit sa lancée dont la réalisation lui à coûté 2 millions de dollars et rapporté 36,8 millions de dollars. C'est un film qui mélange le thriller, le suspens et l'énigme, mais c'est surtout très mystérieux à voir, un chef-d'oeuvre.

L'histoire.
A cause d'une jambe cassée, le reporter photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d'action et amateur d'aventure, il s'aperçoit qu'il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l'immeuble qu'il occupe dans Greenwich Village. Toutes ses observations l'amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a assassiné sa femme.

Fenêtre sur cour prend un budget pas extraordinaire mais ramène une bonne recompensation. Fenêtre sur cour mérite tout de même sa très bonne réputation, notamment parce que il est assez glaçant, mais très divertissant, on peut noter ce côté Hitchcockien, comme dans le film Psychose. On ne s'ennuie pas même si pendant 1h55 on voit Jeffries regarder avec ses jumelles des gens qui font leur trucs. Hitchcock est une légende du film de thriller. On retrouve James Stewart, Grace Kelly etc.. moi qui est fan de Grace Kelly, elle est dedans. Elle est sublime, elle joue super bien.
On dirait que Hitchcock est très fan de James Stewart, il a raison car James Stewart est très bon et aussi attachant.

Ce film va ressortir une séquence mystérieuse, la séquence de Lars Thorwald, un homme très bizarre mais qui a surtout assassiné sa femme et aussi un chien (je pense), dans cette séquence il y'aura beaucoup de suspens. Jeffries et c'est deux autres personnes, vont essayer de tout savoir sur lui. Un moment Grace Kelly va aller dans l'appartement de Thorwald etc....

Ma note 4,4/5

Ma critique n'est pas très bonne, mais je vais la changer un jour.

28 apprécient · 1 n'apprécie pas

SoenGaudou a ajouté ce film à 1 liste Fenêtre sur cour