Affiche Final Fantasy VII: Advent Children

Critiques de Final Fantasy VII: Advent Children

Long-métrage d'animation de et (2005)

Critique de Final Fantasy VII: Advent Children par Stavroguiness

Qu'on se le dise, le seul intérêt de ce film, ce sont les combats. Une histoire bidon et mal amenée, des dialogues longuets et pas percutants, des personnages-fonction tout juste bons à titiller notre fanboyitude. Non, vraiment. Je suis déçu. Pourtant, la première fois que je l'ai vu, quand il est sorti, j'étais vraiment fan. Ce film m'avait mit une putain de claque dans la gueule...Et puis... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Nourriture pour moutons

L'épisode VII de la saga vidéo-ludique Final Fantasy est certainement le plus populaire, quiconque s'étant déjà amusé à compter les Clad, Tifa ou autre Vincent Valentine lors d'une manifestation Cosplay pourra en témoigner. Square, l'éditeur de Final Fantasy VII, l'a bien remarqué et décide de lancer une adaptation de l'univers du jeu en film de synthèse, l'une des spécificités qui ont fait la... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Sephiroth begone

Légèrement l'impression d'un foutage de gueule. Sans être une fan du 7, je reconnais la richesse de son histoire et l'intérêt des personnages (même si personnellement, ça me laisse froide). Advent Children nous propose une claque cinématographique en termes visuels. Certes, c'est réussi, mais c'est sans compter que ce genre de claques font moins d'effets avec le temps et SURTOUT que les... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Karrie
Karrie ·

Désolé chérie, j'suis en réunion !

Difficile d'être objectif quand on est un grand fan du jeu, difficile de se dire que l'on sera déçu dès la première séance de ce grand cru tant attendu, difficile de penser ne serait qu'une seconde que ce film ne sera pas à la hauteur de ce qui était promis. Effectivement, la claque visuelle est là, rien à redire, une bande son au poil, une animation ultra fluide et encore fraiche aujourd'hui,... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Lazaretto
Lazaretto ·

Un affrontement asiatique et vidéoludique.

En lisant le titre du film, je me demandais si cette œuvre visuelle avait un rapport avec la réalisation Final Fantasy : les créatures de l’esprit sortie en 2001. En m’informant plus sur les origines de cette production, je me suis rendu compte que cela n’avait strictement n’a rien à avoir avec l’autre film. C’est carrément un autre univers qui est développé... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Final Fantasy VII: Advent Children par 0eil

Donc, en gros, c'est des mecs efféminés qui se livrent une bataille sans merci durant plus d'une heure. Ok. Avec un brin moins de méchanceté, comme de nombreux amateurs, on m'avait vanté les mérites du scénario de FF VII et je m'étais laissé convaincre, à force d'en lire à ce sujet. Donc j'attendais Advent Children avec intérêt. Et là, bim, vide intersidéral, des combats très (trop)... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar 0eil
0eil ·

"Good to see you, Cloud"

Quand on regarde Advent Children pour la première fois, on n'y comprend pas grand-chose. A moins d'être un inconditionnel du jeu vidéo dont ce film est une suite, difficile de se familiariser avec l'univers, les personnages et le contexte (malgré un prologue qui résume assez platement ce qui s'est passé auparavant). L'intrigue a beau être assez simple,... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar reastweent
reastweent ·

Oweiiii la version longue !

Enfin vu en version longue, le film prend plus de sens et le scénario est mieux amené. Là où c'était chaotique et où tout prenait place à l'arrache, ici on a une continuité, pas toujours au top, mais bien plus plaisante ! La technique est encore à ce jour ébouriffante, à part deux trois mouvements moyens. La musique est, comme toujours dans l'univers FF, merveilleuse. Je ne saurais trop vous... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Ryve
Ryve ·

La septième dernière fantaisie : les enfants de l’avènement, version complète

Il s’agit d’un drame subtil et poignant. L’histoire d’un père de substitution fuyant ses responsabilités dans un monde en ruines. L’histoire d’un enfant condamné par une maladie incurable qui se fait enlever par des zombies évangélistes. Une fable sur la reconstruction du monde usant de la métaphore de la figure de la famille recomposée. Avec un dragon. Nan j’déconne. Ou pas... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar HaikoW
HaikoW ·

Critique de Final Fantasy VII: Advent Children par Aerik

Techniquement, le film est irréprochable, que ce soit les animations, effets spéciaux, le punch des combats. Mais le réalisateur n'a apparemment pas voulu dépasser le simple film d'animation pour gamers tellement le scénario est bidon et la narration inexistante. On ne fait que suivre Cloud, sans but, pour finalement assister à un combat dantesque, époustouflant en tout point, mais creux. Les... Lire la critique de Final Fantasy VII: Advent Children

Avatar Aerik
Aerik ·