Advertisement
Affiche Final Fantasy VII : Advent Children

Critiques de Final Fantasy VII : Advent Children

Film de et (2005)

Nourriture pour moutons

L'épisode VII de la saga vidéo-ludique Final Fantasy est certainement le plus populaire, quiconque s'étant déjà amusé à compter les Clad, Tifa ou autre Vincent Valentine lors d'une manifestation Cosplay pourra en témoigner. Square, l'éditeur de Final Fantasy VII, l'a bien remarqué et décide de lancer une adaptation de l'univers du jeu en film de synthèse, l'une des spécificités qui ont fait la... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Khamsou

J'ai retrouvé ce DVD entre un live de Rammstein et un autre des Guns N'Roses. Pris de nostalgie pour mes années collège, je me suis dit pourquoi pas, et je l'ai regardé. J'avais acheté le DVD à l'époque, sur les bons conseils d'amis fan du Japon. J'avais alors jamais joué à FF VII, mais je trouvais Cloud, Vincent et Sephiroth tr0 5tylaaay (13 ans les amis, 13 ans). J'avais un faible aussi pour... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Stavroguiness

Qu'on se le dise, le seul intérêt de ce film, ce sont les combats. Une histoire bidon et mal amenée, des dialogues longuets et pas percutants, des personnages-fonction tout juste bons à titiller notre fanboyitude. Non, vraiment. Je suis déçu. Pourtant, la première fois que je l'ai vu, quand il est sorti, j'étais vraiment fan. Ce film m'avait mit une putain de claque dans la gueule...Et puis... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Un affrontement asiatique et vidéoludique.

En lisant le titre du film, je me demandais si cette œuvre visuelle avait un rapport avec la réalisation Final Fantasy : les créatures de l’esprit sortie en 2001. En m’informant plus sur les origines de cette production, je me suis rendu compte que cela n’avait strictement n’a rien à avoir avec l’autre film. C’est carrément un autre univers qui est développé... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Sephiroth begone

Légèrement l'impression d'un foutage de gueule. Sans être une fan du 7, je reconnais la richesse de son histoire et l'intérêt des personnages (même si personnellement, ça me laisse froide). Advent Children nous propose une claque cinématographique en termes visuels. Certes, c'est réussi, mais c'est sans compter que ce genre de claques font moins d'effets avec le temps et SURTOUT que les... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Karrie
Karrie ·

"Good to see you, Cloud"

Quand on regarde Advent Children pour la première fois, on n'y comprend pas grand-chose. A moins d'être un inconditionnel du jeu vidéo dont ce film est une suite, difficile de se familiariser avec l'univers, les personnages et le contexte (malgré un prologue qui résume assez platement ce qui s'est passé auparavant). L'intrigue a beau être assez simple,... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar reastweent
reastweent ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par 0eil

Donc, en gros, c'est des mecs efféminés qui se livrent une bataille sans merci durant plus d'une heure. Ok. Avec un brin moins de méchanceté, comme de nombreux amateurs, on m'avait vanté les mérites du scénario de FF VII et je m'étais laissé convaincre, à force d'en lire à ce sujet. Donc j'attendais Advent Children avec intérêt. Et là, bim, vide intersidéral, des combats très (trop)... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar 0eil
0eil ·

Oweiiii la version longue !

Enfin vu en version longue, le film prend plus de sens et le scénario est mieux amené. Là où c'était chaotique et où tout prenait place à l'arrache, ici on a une continuité, pas toujours au top, mais bien plus plaisante ! La technique est encore à ce jour ébouriffante, à part deux trois mouvements moyens. La musique est, comme toujours dans l'univers FF, merveilleuse. Je ne saurais trop vous... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Ryve
Ryve ·

Désolé chérie, j'suis en réunion !

Difficile d'être objectif quand on est un grand fan du jeu, difficile de se dire que l'on sera déçu dès la première séance de ce grand cru tant attendu, difficile de penser ne serait qu'une seconde que ce film ne sera pas à la hauteur de ce qui était promis. Effectivement, la claque visuelle est là, rien à redire, une bande son au poil, une animation ultra fluide et encore fraiche aujourd'hui,... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar JoffreyD
JoffreyD ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Xian

Advent Children aura fait couler beaucoup d'encre avant sa sortie et c'était justifié. S'il est loin d'être la tuerie complète qu'on attendaient, il n'en reste déjà pas moins une prouesse technique et surtout (si on se détend, qu'on boit un peu de badoit) une agréable façon de prolonger l'histoire de FF VII. Précisons quand même que la version blu-ray Complete apporte quelques plus dans la mise... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Xian
Xian ·