Affiche Final Fantasy VII : Advent Children

Critiques de Final Fantasy VII : Advent Children

Film de et (2005)

Nourriture pour moutons

L'épisode VII de la saga vidéo-ludique Final Fantasy est certainement le plus populaire, quiconque s'étant déjà amusé à compter les Clad, Tifa ou autre Vincent Valentine lors d'une manifestation Cosplay pourra en témoigner. Square, l'éditeur de Final Fantasy VII, l'a bien remarqué et décide de lancer une adaptation de l'univers du jeu en film de synthèse, l'une des spécificités qui ont fait la... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Stavroguiness

Qu'on se le dise, le seul intérêt de ce film, ce sont les combats. Une histoire bidon et mal amenée, des dialogues longuets et pas percutants, des personnages-fonction tout juste bons à titiller notre fanboyitude. Non, vraiment. Je suis déçu. Pourtant, la première fois que je l'ai vu, quand il est sorti, j'étais vraiment fan. Ce film m'avait mit une putain de claque dans la gueule...Et puis... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Sephiroth begone

Légèrement l'impression d'un foutage de gueule. Sans être une fan du 7, je reconnais la richesse de son histoire et l'intérêt des personnages (même si personnellement, ça me laisse froide). Advent Children nous propose une claque cinématographique en termes visuels. Certes, c'est réussi, mais c'est sans compter que ce genre de claques font moins d'effets avec le temps et SURTOUT que les... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par 0eil

Donc, en gros, c'est des mecs efféminés qui se livrent une bataille sans merci durant plus d'une heure. Ok. Avec un brin moins de méchanceté, comme de nombreux amateurs, on m'avait vanté les mérites du scénario de FF VII et je m'étais laissé convaincre, à force d'en lire à ce sujet. Donc j'attendais Advent Children avec intérêt. Et là, bim, vide intersidéral, des combats très (trop)... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar 0eil
0eil ·

Désolé chérie, j'suis en réunion !

Difficile d'être objectif quand on est un grand fan du jeu, difficile de se dire que l'on sera déçu dès la première séance de ce grand cru tant attendu, difficile de penser ne serait qu'une seconde que ce film ne sera pas à la hauteur de ce qui était promis. Effectivement, la claque visuelle est là, rien à redire, une bande son au poil, une animation ultra fluide et encore fraiche aujourd'hui,... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Lazaretto
Lazaretto ·

Un affrontement asiatique et vidéoludique.

En lisant le titre du film, je me demandais si cette œuvre visuelle avait un rapport avec la réalisation Final Fantasy : les créatures de l’esprit sortie en 2001. En m’informant plus sur les origines de cette production, je me suis rendu compte que cela n’avait strictement n’a rien à avoir avec l’autre film. C’est carrément un autre univers qui est développé... Lire la critique de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Final Fantasy VII : Advent Children par Bidon Tavu

Un film où il ne se passe rien. Mais alors rien. Il y a des gens qui dévisagent, des paroles qui s'écoutent parler, des combats sans aucun challenge et surtout cette putain de tendance asiatique merdique de faire ignorer la gravité à leurs personnages dans les combats. A noter la scène la plus ridicule de l'animation japonaise, le catapultage de cloud avec la puissance de ses amis. Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

"Good to see you, Cloud"

Quand on regarde Advent Children pour la première fois, on n'y comprend pas grand-chose. A moins d'être un inconditionnel du jeu vidéo dont ce film est une suite, difficile de se familiariser avec l'univers, les personnages et le contexte (malgré un prologue qui résume assez platement ce qui s'est passé auparavant). L'intrigue a beau être assez simple,... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar reastweent
reastweent ·

FF7 est mort. Vive FF7!!

Nomura a retapé nos persos préférés façon boys band (même Cid ressemble à un beau gosse??!!) Un scénar incompréhensible, un montage fait par un enfant de 12 ans (flashback, flashback dans des flashbacks, flashforward...) c'est censé être original, au final c'est bordélique. Squareenix n'est pas prêt de lâcher sa poule aux œufs d'ors et s'entête a nous faire des remake, des suites,des... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar gordongraf
gordongraf ·

Oweiiii la version longue !

Enfin vu en version longue, le film prend plus de sens et le scénario est mieux amené. Là où c'était chaotique et où tout prenait place à l'arrache, ici on a une continuité, pas toujours au top, mais bien plus plaisante ! La technique est encore à ce jour ébouriffante, à part deux trois mouvements moyens. La musique est, comme toujours dans l'univers FF, merveilleuse. Je ne saurais trop vous... Lire l'avis à propos de Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Ryve
Ryve ·