Même si j'ai adoré Advent Children, j'ai bien conscience que ce film comporte de multiples défauts dont, notamment, le personnage de Denzel.
Non pas que je voue une animosité particulière à son égard mais force est d'admettre que choisir un protagoniste totalement inconnu et non-introduit pour centraliser la dimension affective à l'égard des victimes des géo-stigmates n'était pas la meilleure solution.


Heureusement pour le fan, plusieurs nouvelles (officielles) viendront combler les trous qui existent entre le jeu vidéo originel et sa suite en long-métrage. D'ailleurs, 10 ans après le film, ces dernières seront compilées dans le recueil On The Way To A Smile.


L'OAV qui nous intéresse à présent est donc une adaptation animée du récit sur Denzel. Vous pourrez la trouver parmi les bonus de la version longue : Final Fantasy VII - Advent Children Complete.
Pendant 25 minutes, Denzel nous raconte son histoire. Depuis les évènements qui se déroulent dans le jeu jusqu'à l'après Advent Children.


L'histoire n'a rien d'extraordinaire en soi mais elle est suffisamment poignante pour toucher le spectateur tout en répondant à ses questions. De plus, le mot de la fin est assez surprenant quoique plein de bon sens.
L'animation est très correcte même si l'absence de grosses scènes d'action l'empêche de briller. Enfin, la bande originale offre l'opportunité de réentendre des morceaux familiers aux habitués de la licence.


Bref, sans être l’œuvre du siècle, cet épisode rempli très bien son objectif qui est de donner un background au personnage de Denzel. En étant un bonus de la version longue du film, cela en fait quelque chose d'accessible à tous ceux qui apprécient suffisamment Advent Children pour se l'être procurer dans les meilleures conditions.


C'est donc du très bon fan-service et, à titre personnel, j'aurai préféré que toute la "saga" On The Way To A Smile soit une compilation de vidéos plutôt que des nouvelles à la qualité littéraire discutable.

666Raziel
6
Écrit par

Créée

le 5 oct. 2016

Critique lue 218 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 218 fois

D'autres avis sur Final Fantasy VII : On the Way to a Smile - Episode : Denzel

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime