Un film moyen passé sous tous les radars

Avis sur Fist Fight : Combat de profs

Avatar Elgato65

Je ne connaissais absolument pas ce film. Ils n'ont pas été très fort sur la promo parce que je regarde souvent les films avec Ice Cube et j'aime bien Charlie Day donc j'aurais probablement dû être une des cibles de ce marketing.
C'est pourtant Warner Bros. Pictures qui le distribue. Il ne s'agit donc pas d'un petit film. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le casting : outre Ice Cube et Charlie Day, on retrouve tout de même Christina Hendricks, Tracy Morgan, Jillian Bell et Dean Norris donc des noms qui, Outre-Atlantique, sont un peu connus.

Cela dit, organiser une promotion autour d'un combat de profs, ça aurait été vite compliqué. D'ailleurs, si on regarde la bande annonce américaine, on s'aperçoit rapidement que les commerciaux ont abandonné l'idée de le vendre avec un peu de subtilité et ont préféré assumer que ce soit une vaste blague potache.

Le fait que le film assume qu'il soit potache le rend un peu sympathique malgré le fait qu'il soit un peu moyen. On n'a pas envie de le détruire même si l'on sait qu'il a de nombreux défauts parmi lesquels un scénario qui tourne vite en rond ou des blagues peu originales.
On appréciera l'engagement des acteurs qui tiennent le film à eux seuls et le côté osé. Il faut en effet un peu de culot pour mettre en scène une bagarre de profs dans un lycée qui, en France, serait classé en ZEP.

Cela ne rendra pas non plus génial le film mais ça lui permettra de ne pas être mauvais, juste d'être moyen.

Autres actions de Elgato65 Fist Fight : Combat de profs